Article

Sud-Ouest du 14/10/2019 :  » Tyrosse s’enfonce sur le Bassin « 

BASSIN D’ARCACHON -TYROSSE Quatrième défaite consécutive pour l’UST, bloquée en fond de classement

Bassin d’Arcachon . . . . . . . . 20

Tyrosse . . . . . . . . . . . . . . . . . 11

Lieu (La Teste-de-Buch). Spectateurs 800 environ. Arbitre M.Hueso (Occitanie). Mi-temps 14-8.

RCBA 2 essais Ring (15e), Cros (30e), 2 transformations Bats (15e, 30e), 2 pénalités Geneste (66e, 78e).

L’équipe : Domec – Duluc, Mathieu, Ring (Hirigoyenberry, 59e), Daros-Ducourneau – Farmer (o) (Urios, 67e), Bats (m) (Geneste, 51e) – Costanzo (Dazey, 51e, Claudey, 64e), Cros (cap.), Ayuso – Bartoszek, Pons – Brooks (Grafouillère, 62e), Rieger (Poupeau, 51e), Ka-foa (Ruiz, 51e).

UST 1 essai Villetorte (18e), 2 pénalités Ferré (34e), Baldy (58e).

Carton jaune : Belestin (13e).

L’équipe : Dubert (cap.) – Villetorte, Ferré, Konangue, Barbe – Hourcade (o), Loustaunau (m) – Lafitte (Samson, 72e), Lesbats (Baldy, 46e), Montois (De Molder, 46e) – Vervoort, Kahn (Dicharry, 62e) – Belestin (Gonzalez, mt, Lafontan, 80e), Azpiroz (Brissot, 46e), Hontebeyrie.

 

Tous les joueurs du Rugby Club Bassin d’Arcachon se sont enlacés au coup de sifflet final de cette rencontre encore difficilement gérée face à un autre animal en peine de confiance en son rugby. Un vrai ouf de soulagement pour des Girondins en quête d’un premier succès cette saison, et qui l’ont donc conquis face à une US Tyrossaise en pleine dégringolade, et désormais scotchée en bas de tableau avec son adversaire du week-end.

Du déchet au pied

Le RCBA, contrarié en début de rencontre malgré le vent en poupe, se défait petit à petit de l’emprise des Landais grâce à ses gros. Il marque un essai sur sa première réelle incursion et un beau mouvement de ses trois-quarts après une de ses rares conquêtes en touche.

Tyrosse réplique sur la remise en jeu : suite à un en-avant de Costanzo, la sortie de mêlée est gagnante pour Villetorte. Mais le RCBA répond avec un autre essai consécutif à une succession de pick and go validés par le capitaine Cros. Les Tyrossais ont le mérite de répondre illico par une pénalité : 14-8 à la pause, tout reste à faire.

La deuxième mi-temps n’offre toujours pas du beau rugby, mais un combat constant gagné par le RCBA. Les fautes de main et les coups de pied d’occupation pas très heureux des deux bords offrent deux pénalités à Geneste. Tyrosse pourra regretter les huit points manqués par le pied de Ferré et repart sans aucun point dans son sac…

Christophe Mayeux

Laisser un Commentaire