Article

Mon équipe type – Thierry ZALDUA

Nous vous proposerons de découvrir l’équipe type des personnalités de l’UST (joueurs, anciens joueurs, dirigeants ou partenaires).
Aujourd’hui intéressons nous à un ancien joueur du club, il s’agit de Thierry ZALDUA.


Présente toi en quelques mots : Thierry ZALDUA, j’ai 47 ans, je suis licencié à Tyrosse depuis l’âge 6 ans. C’est mon papa qui m’a donné l’envie de pratiquer ce sport. A l’époque Il était dirigeant à Tyrosse et il m’emmenait aux entraînements de l’équipe fanion. J’ai suivi le cursus habituel des jeunes de l’école de rugby pour arrêter ma carrière sportive à l’âge de 36 ans.


Joueur UST préféré en activité : Guillaume DESCAZAUX
Joueur UST préféré retraité : Francis NARBEY


TON ÉQUIPE TYPE UST :
Pilier gauche : Cédric BARADAT / Philippe DUFOURG
Talonneur : Rémy GUILLET / Nicolas BAYER
Pilier droit : Yvan ABBADIE / Didier DISCAZEAUX
Deuxième ligne (2) : Willy LEVEJAC / Olivier LAPOYALERE / Laurent ELISSALDE
Troisième ligne aile (2) : Gregory BRITZ / Francis NARBEY
Troisième ligne centre : Christophe MILHERES / Thomas LASSERRE
Demi de mêlée : Sébastien HEGUY / Lionel DUTHIL
Demi d’ouverture : Hervé LABAT / Patxi DUPRÉ
Ailier (2) : Thomas OSSARD / Julien DUPOND / Christophe DACHARRY
Centre (2) : Frédéric TAUZIN / John RAPANA / Cédric LABORDE
Arrière : Nicolas MAZAS / David DUSSAUBAT

Coach : Christian LACLAU / Jean-Philippe BIDART / Peyo ALVAREZ
Dirigeant (2) : José GABOUILLEAUD / Yannick JOSSO


Ton meilleur souvenir : Il y en a beaucoup ! Voici celui qui me vient de suite à l’esprit : je venais d’avoir 18 ans à peine ma dernière année de junior terminée. L’équipe fanion était toujours en course et il y avait eu une poule de brassage de quatre clubs pour la descente : Tyrosse, Mont de Marsan, Bourgoin, et Racing. Christian LACLAU m’avait invité à finir la saison avec l’équipe 1. Il y avait eu des blessés et j’avais joué les trois matches. Le dernier au Racing ou deux ans plus tôt la moitié de l’équipe avait été championne de France……. Je me souviens……..En face, j’avais MESNEL et CHARVET pour ne citer qu’eux…….


Une petite anecdote marrante : en déplacement à Toulon, l’avant-veille de Noël, nous étions partis le vendredi soir en bus couchettes. Le match a eu lieu le samedi soir, et on a pris …..50 points….. Mais le pire dans l’histoire, ce fut les supporteurs qui chantaient dans les tribunes……. PETIT PAPA NOËL…….


Un message à faire passer pour le club : un grand merci aux bénévoles de l’école de rugby, aux éducateurs, aux personnes qui œuvrent pour que Tyrosse reste un petit club parmi les grands avec ses valeurs reconnues, solidarité, dépassement de soi, respect des autres et de soi-même…. Merci aussi aux supporters.
Prenez soins de vous …….


 

Laisser un Commentaire