Article

Mon équipe type – Christian NOUTARY

Durant cette période d’inactivité, nous vous proposerons de découvrir l’équipe type des personnalités de l’UST (joueurs, anciens joueurs, dirigeants ou partenaires).

Aujourd’hui intéressons-nous à un dirigeant du club, il s’agit de Christian NOUTARY.


Christian NOUTARY

Présente toi en quelques mots : Je suis arrivé à St Vincent de Tyrosse en 1970 pour intégrer l’équipe Reichel de l’UST. Depuis ce mois de septembre 1970, je suis toujours resté au club, en tant que joueur et éducateur de l’École de Rugby. Puis entraîneur des jeunes, arbitre pour le club et dirigeant. En 1986, j’ai eu à cœur de créer un groupe d’anciens joueurs de l’UST « Lous Esquiros » pour garder un contact avec le club. Ce groupe est toujours actif.


Joueur UST préféré en activité : Kevin KAHN
Joueur UST préféré retraité : Michel SABATHIE


TON ÉQUIPE TYPE UST :
Pilier gauche : Pierre DAULOUEDE
Talonneur : Rémy GUILLET
Pilier droit : Loulou RENIEBLAS
Deuxième ligne (2) : Firmin MONCET / Frank BONTOUT
Troisième ligne aile (2) : Jo RUPERT / Jean Marc GUILLET
Troisième ligne centre : Alain PEYTRIN
Demi de mêlée : Guy ACCOCEBERRY
Demi d’ouverture : Pierre DIZABO
Ailier (2) : André DUBERTRAND / Jean Pierre LUX
Centre (2) : Michel SABATHIE / Louis JUNQUA
Arrière : André ALVAREZ

REMPLAÇANTS : Patrick VISENSANG / Alain FABRE / Bernard MERLY / Christophe MILHERES / Guy CAMBERABERO / Lilian CAMBERABERO / François GELEZ / Michel DUFFRANC

Coach : Jean GUILBERT
Dirigeant (2) : Michel DUFFRANC


Ton meilleur souvenir : Dans les années 70, les déplacements en train pour jouer à Saint Claude, Romans, Lyon, Grenoble, Bourg en Bresse, Toulon ….
Départ le vendredi à 19h, ou le samedi 6H (à l’époque, on travaillait le samedi) pour revenir le lundi à 12H. Des moments inoubliables.
Ton pire souvenir : Je ne garde que les bons.


Une petite anecdote marrante : En rentrant d’un match à Grenoble, le contrôleur SNCF de Vichy reconnaît Michou SABATHIE –> grosse fête dans le train avec toute l’équipe. Nous avons dû le laisser sur un banc quelques gares plus loin, pour qu’il ne se retrouve pas dans les Landes.


Un message à faire passer pour le club : Comme je l’ai déjà exprimé, la formation de Tyrosse est souvent citée en exemple, même dans les grands clubs ou à la télévision. Gardons cet esprit de formation et sachons maintenir un lien fort de l’équipe 1 jusqu’à l’école de rugby.


 

Leave a Reply