Article

Laurent Darricarrère, entraîneur des Espoirs !

.1. Présente-toi en quelques mots :

Darricarrère Laurent, j’ai 52 ans et j’habite à Audon (proche de Tartas). Je vis avec Séverine et nos deux garçons. Je suis Agent de Maintenance chez EGGER, à Rion des Landes.

.2. Quel a été ton parcours de joueur, puis d’entraîneur ?

Formé à Tartas, je suis parti au Stade Montois à 20 ans où j’ai joué en équipe réserve pendant 2 ans. J’ai quitté les Landes pour raisons professionnelles et j’ai joué à Marans (club de 3ème division, proche de La Rochelle). Après quatre saisons, je suis rentré au bercail, à Tartas. Arrêt total du rugby pendant 10 ans. Et puis j’ai renoué avec ce sport en entrainant les juniors de Tartas. Ensuite, entrainement des équipes Bélascain de St paul, de Tyrosse, et enfin de Herm. Retour à Tyrosse pour entrainer les Espoirs depuis deux saisons.

.3. Quelques mots sur votre début de saison ?

Avec 3 victoires en 4 matchs, c’est un bon début de saison ! La dynamique positive de l’équipe première se ressent dans tout le groupe seniors. On voit des joueurs tenter et réussir des choses. Les résultats positifs aident bien en cela. Pour les Espoirs, nous étions en progrès l’an dernier avant l’arrêt. Et là, on continue. Le jeu que l’on veut mettre en place avec David est en train de porter ses fruits sur le terrain. De gros progrès en conquête ont été réalisés en 4 matchs et pour l’instant, la finition suit. Les joueurs prennent confiance et commencent à se rendre compte de leurs capacités. A nous de bosser pour continuer à progresser, car on a de la marge. Au boulot !!!

.4. Quels sont les points à améliorer ?

Améliorer la relation entre avants & 3/4 pour plus de fluidité. De vitesse.

.5. Quelles sont les satisfactions ?

Notre défense. Les progrès de la conquête également. Et puis notre volonté de jouer. Voir quelques enchaînements travaillés à l’entraînement et réalisés en match.

.6. Quels sont les objectifs pour cette saison ?

D’abord, la « qualif »…..Après l’appétit vient en mangeant….. Et on a faim !

.7. As-tu un message à faire passer pour « la famille tyrossaise » ?

Merci. Ne changez rien. Continuez !

Leave a Reply