Article

La mairie de Saint Vincent de Tyrosse, Partenaire Puissance XV

Pendant cette période, nous en profitons pour vous proposer de mieux connaître les Partenaires Puissance XV qui soutiennent notre club de rugby ! Aujourd’hui, c’est au tour de la Mairie de St Vincent de Tyrosse  !

– Présentez nous votre municipalité :

La Mairie de Tyrosse est partenaire de l’UST depuis sa création. Plus qu’un simple partenaire, la Ville fait corps avec l’UST par le soutien matériel, financier et moral indéfectible qu’elle lui apporte. Ainsi qu’à toutes les associations sportives tyrossaises, même si c’est dans des proportions différentes.

– Pour quelles raisons avez-vous choisi de soutenir l’UST dans ce contexte particulier  ?

112 ans d’union, ce n’est tout de même pas rien ! L’histoire de la commune et celle du club sont indissociables. Même si la Ville soutient avec la même conviction d’autres clubs sportifs tyrossais. Dans ce contexte de crise sanitaire, la Mairie se devait de soutenir le club qui se trouve en difficulté comme toutes les associations sportives. Ce n’est certainement pas le moment pour les collectivités publiques de lâcher les clubs sportifs !

– Qu’avez-vous apprécié sur le plan sportif, en ce début de saison (les qualités de cette équipe) ?

La Ville soutient bien sûr les victoires (les 4 victoires inaugurales sont forcément une fierté). L’intégration en Équipe 1 de nombreux jeunes issus de la formation locale est également une fierté pour la Ville. Elle révèle la vitalité de l’École de rugby tyrossaise. Le début de saison des Cadets et des Juniors qui évoluent cette saison au plus haut niveau national, laisse entrevoir de belles perspectives, de même que l’équipe féminine pleine de promesses.

– Qu’avez-vous le moins aimé (les points à améliorer) ?

La situation sanitaire qui prive les joueurs d’entraînements et de compétitions et l’annulation de tous les moments conviviaux liés à la vie du club ! Même si ni le club, ni la Ville n’ont de possibilité d’agir en la matière…

– Quel est votre joueur préféré en ce début de saison ?

Il est toujours difficile de mettre en avant un joueur plus qu’un autre dans un sport collectif. Plus encore pour une Mairie qui soutient sans porter de jugement. Nous sortons notre joker !

– D’après vous, quel est le meilleur joueur Espoir évoluant en équipe 1 ?

2e joker 😉

– Quel message souhaitez-vous faire passer ? 

Le message de la Ville s’adresse à tous, joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters… : la Ville est fière de ce que vous accomplissez collectivement, de l’image que vous véhiculez, de l’énergie et du cœur que vous investissez dans votre club. Elle souhaite également délivrer un message d’espoir avec l’ouverture au dernier trimestre 2021 du « Pôle Rugby communautaire » que nous avons la chance d’héberger à Tyrosse. Il s’agit de la part des collectivités publiques d’un signe fort de soutien à l’UST Rugby et d’une perspective réjouissante pour se projeter sur la saison suivante qui, nous l’espérons, sera sans doute moins chaotique.

Laisser un Commentaire