Article

UN JOUR, UN JOUEUR : Paul CAZENAVE

En cette période d’inactivité pour le rugby amateur, nous vous proposerons plusieurs fois par semaine de découvrir les joueurs de l’effectif seniors. Aujourd’hui, c’est Paul CAZENAVE qui se présente :

Présente-toi quelques mots :
Paul CAZENAVE, 19 ans, j’habite à Magescq et je suis étudiant. C’est ma quatrième saison à l’UST.

Raconte-nous ton parcours rugbystique.
J’ai commencé le rugby à l’âge de 4 ans au sein de l’école de rugby de l’Etoile sportive Léonaise. J’ai joué sous ces couleurs jusqu’à ma dernière année cadets avec un titre de champion d’Aquitaine Teulière (petit clin d’œil à Olivier Darquier, Greg Lacassagne, Guillaume Laboudigue et Hubert Dupuy). Puis j’ai été sollicité par Lionel Dutilh pour rejoindre l’équipe juniors de L’UST.

Pour toi, que représente ce club ?
C’est un club avec de grandes valeurs et une grosse réputation du « Petit » qui fait tomber les « Gros ». C’est une fierté de pouvoir jouer sous les couleurs de la Fougère.

Quelles sont tes impressions sur le début de saison ?
Un bon début de saison pour les deux équipes avec une grosse préparation pour tout le groupe. En espérant que cette bonne dynamique continue à la reprise.

Quelles sont tes ambitions pour les saisons à venir ?
Mes ambitions sont de prendre du plaisir sur le terrain. Continuer à “bosser” un maximum pour grappiller le plus de temps de jeu possible en équipe première et l’intégrer complètement.

Quelle est ta plus belle expérience rugbystique à ce jour ?
Mes deux titres. Un avec mon ancien club et un titre de champion de France en 2019 avec la sélection Aquitaine en compagnie de mon pote, Matéo Lux.
Mais aussi mon premier match sous le maillot de l’équipe première qui a été un moment chargé en émotions !

Ton meilleur souvenir rugby ?
Sans aucun doute ma première saison à l’UST en juniors « Balandrade » et notre magnifique parcours en championnat de France. Avec un derby en demi-finale contre nos voisins Peyrehoradais. Un stade plein ! Une ambiance fabuleuse et une belle victoire nous ouvrant la porte de la finale contre le prestigieux club du Stade français. Avec un résultat certes frustrant, mais une aventure humaine et sportive gravée à jamais.

Ton joueur préféré ?
Quentin Narbey pour ses qualités physiques à la Gargouille. Plus sérieusement Gregory Alldritt.

Ton club préféré ?
Stade Toulousain

Tes passions en dehors du rugby ?
Je suis très souvent à la pêche avec mon acolyte et ancien coéquipier de Léon passé par l’UST……. et maintenant “cul rouge”… Quentin Labeyrie !
Je passe aussi pas mal de temps avec mes amis.

As-tu une anecdote à nous raconter ?
A la veille de mon premier match en première, j’ai oublié mes crampons chez mes parents. Mais n’étant pas chez eux, j’ai fait venir mon père à 6h00 du matin avant le départ du bus……Il m’a amené des crampons…….. trop petits……

Comment passes-tu ton confinement ?
Je suis étudiant en BTS sur Bayonne. J’ai une semaine de cours en présentiel et l’autre en distanciel et donc pas trop l’impression d’être confiné. Le plus gros changement c’est le rugby !
Sinon je garde la forme en réalisant le programme physique que le staff nous envoie.

Si tu le souhaites, tu peux profiter de cet espace pour faire passer un message :
Prenez soin de vous et de vos proches dans cette période compliquée. En espérant pouvoir vite se retrouver à la Fougère avec des victoires pour les deux équipes. …..

Laisser un Commentaire