Article

Beau cadeau d’anniversaire pour RAMUN

FEDERALE 1 : TYROSSE 18 (2 essais) – RENNES  13 (1 essai)

 Une chose est certaine, si vaincre dans la difficulté est la meilleure façon  possible, de forger un groupe et un état d’esprit, et bien sans crainte de se  tromper  affirmons que l’alliage que les forgerons sudistes sont en train de concocter devrait s’avérer des plus résistants pour l’année à venir.

Car au prix d’une défense  magistrale, qui plus est en infériorité numérique, obtenir la pénalité  de la délivrance après huit minutes de temps additionnel, illustre l’état d’esprit des locaux solidaires comme jamais.

Mais avant d’arriver à  cette fin stressante et palpitante, il y eut un match disputé, engagé avec un départ des landais menant 10 à 0 à la 4e minute. Et ils semblaient alors insatiables avec deux grosses occasions de tuer définitivement la rencontre.

Mais en remettant la main sur le ballon, les bretons allaient progressivement  se remettre dans la rencontre avec quelques coups de pouce  des décisions surprenantes de l’arbitre remplacé au dernier moment, mais qui peut s’enorgueillir  d’avoir mécontenté les deux camps.

Solides à l’avant, tranchants sur les relances, organisés dans leur plan de jeu, les visiteurs  prenaient la marque avant la pause.

Contre le vent en seconde période Tyrosse  voyait ses efforts récompensés, mais pour ne pas avoir pu creuser un écart plus sécurisant  allait s’exposer aux nuages menaçants d’une défaite sur le fil.

Par bonheur les dieux du sport en décidèrent autrement, à la satisfaction générale.

2019 s’achevant sur cette  liesse légitime, le chef d’orchestre du jour Ramun, faisant  promettre  à tous d’une voix non sans émotion, de continuer à la reprise pour toujours regarder vers le haut du classement.

Merci les gars et bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Jean-Jacques LECOUONA

Laisser un Commentaire