Article

UN JOUR, UN JOUEUR : Quentin NARBEY

En cette période d’inactivité pour le rugby amateur, nous vous proposerons plusieurs fois par semaine de découvrir les joueurs de l’effectif seniors. Aujourd’hui, c’est Quentin NARBEY qui se présente :

Présente-toi quelques mots :
Quentin NARBEY, 19ans, Talonneur en Espoirs, actuellement apprenti au syndicat des eaux EMMA à TYROSSE.

Raconte-nous ton parcours rugbystique.
J’ai commencé le rugby à l’âge de 8 ans au club de St-Martin de Seignanx, où j’y ai fait mes gammes durant la période de l’école de rugby. Puis, dès que j’ai eu l’opportunité d’intégrer le club de Tyrosse, je n’ai pas hésité une seconde…. (clin d’œil et merci à Adel qui m’a sollicité pour rejoindre l’équipe des Cadets).

Pour toi, que représente ce club ?
Ce club est une histoire de famille car mes 2 oncles : « Pouf » et « Rapetout », qui fut Capitaine, ainsi que leur cousin « Miam » ont joué au sein de l’équipe fanion. C’est un club qui a beaucoup de valeurs avec la fameuse réputation du petit qui titille les gros.

Quelles sont tes impressions sur le début de saison ?
C’est un très bon début de saison pour les 2 équipes avec un sans-faute pour l’équipe première, mais une regrettable défaite pour les Espoirs. A domicile contre Auch, lors du premier match de la saison.

Quelles sont tes ambitions pour les saisons à venir ?
Continuer à travailler mes lacunes au poste et m’améliorer physiquement pour pouvoir intégrer l’équipe première le plus vite possible.

Quelle est ta plus belle expérience rugbystique à ce jour ?
Avoir jouer le Stade Français en finale du championnat de France. C’était le cador du championnat et l’un des clubs les plus réputés de France : « L’aventure » fut belle !

Ton meilleur souvenir rugby ?
Il y en a beaucoup mais bien évidemment ! Je retiens le titre de Champion de France en « Cadet Teulière ». Dédicace à Bedo MENDEZ qui a toujours cru en ses « loosers » (le surnom qu’il nous avait donné)…….

Ton joueur préféré ?
Clément BONTOUT pour son abnégation à l’entraînement qui lui permet enfin à 19 ans d’attraper des ballons depuis ses débuts rugbystiques !!!
Plus sérieusement, Charles OLLIVON pour son très gros mental.

Ton club préféré ?
RC Toulon

Tes passions en dehors du rugby ?
Je joue aussi à la pelote à main nue.
Souder les liens pour la cohésion de groupe, le samedi soir à la Gargouille, lors des week-end off.

As-tu une anecdote à nous raconter ?
Lors d’un 1/4 de finale où notre cher Ramun nous avait accompagné…..Toujours au plus près des joueurs……. Même lors de l’échauffement …. Mateo LUX ne l’ayant pas vu, lui rentre dedans et lui fait faire un piquet en plein milieu de l’en-but ! Ce jour-là Ramun aussi à goûté à la pelouse…. Un gros fou rire du groupe !

Comment passes-tu ton confinement ?
Je continue à travailler et j’essaie au maximum de suivre le programme physique demandé.

Si tu le souhaites, tu peux profiter de cet espace pour faire passer un message :
Venez encourager au maximum toute les équipes de Tyrosse et merci pour votre soutien !

Laisser un Commentaire