ARTICLE

TÊTE À TÊTE : Kevin KAHN

Quand tu regardes dans le rétroviseur te souviens tu du jeune joueur originaire de Plaisir arrivant dans les Landes.
Pourquoi une telle décision à l’époque avec tout ce que cela comportait de déracinement ?

Et oui 16 ans déjà, j’ai pourtant l’impression que c’était hier, je me suis retrouvé un samedi de fin avril, par hasard, à la détection de Tyrosse.
Alors que j’arrivais à peine à marcher à cause d’un ménisque fragile, sur un pari, j’ai accroché et je crois que c’est ce qui a beaucoup plu aux 2 DOMI (VIS et KIKSON) qui devaient me suivre sur la journée de détection (encore merci à vous d’avoir cru en moi).
Une fois cette journée passée, le reste a été une question de feeling, j’avais le choix avec Bayonne et j’avais vraiment envie de rentrer dans cette grande famille rouge et bleu.


Trente quatre ans, deux cent trente neuf matchs, sous la tunique rouge et bleu (pour le moment) tu es, sous réserve de confirmation, celui qui a eu la plus longue carrière au poste de deuxième ligne à l’UST, le tout en étant épargné par les blessures.
Rien que pour cela chapeau ! Alors quel est le secret ?

Presque 35, chapeau aussi à Maxime SAMSON avec qui je suis lié depuis si longtemps, pour le reste il y a une grande part de chance et un peu de mental (et puis la 3ème mi-temps est plus belle quand tu as joué).


Les anciens disent avec humour que tu ne pouvais que réussir à Semisens dont la fratrie des « Rous » qui ne s’en laissaient pas conter est encore dans les mémoires !

J’ai un copain qui dit qu’il faut toujours un roux dans une équipe, d’où ma présence. Ah ah !
Je pense surtout que ce qui est beau à l’UST c’est que tu n’en pars jamais !
Quand tu quittes les seniors, tu rentres dans le club immense des anciens et franchement félicitations à eux !
Pas pour leurs belles foulées du mercredi soir mais pour tout ce qu’ils apportent de l’école de rugby jusqu’au seniors…
Qu’ils continuent à rester proches des joueurs et à leur raconter l’histoire du club !
MERCI


Un tel parcours comprend forcément des souvenirs impérissables : quels sont à tes yeux les plus marquants ?

Il y en a tellement : La Seyne, Nevers, Massy, Béziers, Carcassonne, La vallée du Girou ou Langon en B.
La côte basque, l’équipe de France amateur, les gros déplacements avec les conneries des retours en bus.
Je mettrais un petit accent sur les superbes discours de mon ancien coach (et ami) CLOS COT (gardien de cette Nationale B qui n’existe plus) et aussi sur cette superbe chanson (chabadabada) interprétée par notre Président à cette fameuse 3ème mi-temps à Massy (2014).


Après trois saisons de disette dont deux dûes au Covid, vous allez connaître à nouveau l’ambiance particulière des phases finales, synonyme en plus d’accès à la Nationale 2.
Ressens-tu une motivation supplémentaire dans l’équipe ?

On est capable du meilleur comme du pire ? c’est ce qui peut faire peur, mais je pense sincèrement qu’il y a quelque chose de fort dans ce groupe (et j’inclus les espoirs dedans). J’aime ce vestiaire sain où on peut se rentrer dedans si besoin mais avec beaucoup de respect.
A nous d’écrire ensemble le chapitre final !


Certains, et non des moindres, ont annoncé leur arrêt rugbystique à la fin de ce championnat. Par contre il se murmure que ton repos forcé face à Nafarroa a été bien perturbant au point de…. peut-être reconsidérer la question tant c’est bizarre le dimanche à 15 heures ?????

A Tyrosse on joue à 15h30… mais en effet le match à Nafarroa a été très dur à vivre surtout sans les images.
Un GRAND MERCI à tous les nombreux bénévoles, dirigeants, joueurs, amis, famille et enfin supporters pour ces 16 années FORMIDABLES à vos côtés.


Et puis tu auras toujours le temps de te produire comme sosie officiel du Prince Harry !

C’est vrai qu’il me ressemble mais il n’a pas eu la chance d’avoir pu rencontrer autant de copains que moi dans cette famille qui s’appelle « LE RUGBY ».

Leave a Reply