Article

Tête à tête : Alexandre LOUSTAUNAU

Troisième saison sous les couleurs tyrossaises après les deux premières inachevées : on croise les doigts pour qu’elle aille à son terme !

Oui c’est vrai que depuis que je suis arrivé je n’ai toujours pas fait une saison complète, en espérant que celle-ci se termine et surtout le plus tard possible.


Personnellement ton arrivée dans les Landes a coïncidé avec un nouveau projet professionnel que tu as pu mener à bien. Dis en nous quelques mots !

Oui tout à fait, mon arrivée au sein du club a été préparée afin de remplir deux objectifs.
Le premier étant évidemment sportif, et le second étant d’être accompagné par le club afin que je puisse suivre une formation pour ensuite me monter à mon compte. Aujourd’hui c’est fait.
Je suis maître d’œuvre/Dessinateur / Décorateur. Donc si vous avez des projets de rénovation, construction ou autres, n’hésitez pas à me contacter.
J’en profite pour remercier toutes les personnes du club qui m’ont accompagné et aidé pour mon projet.


Tyrosse correspond-il avec ses qualités et même ses défauts à l’image du club qui est véhiculée à l’extérieur ?

Tyrosse est un club que j’ai toujours idolâtré. Ce club a réussi tellement de belles choses dans le passé que de pouvoir jouer pour cette fougère est un grand plaisir. UST fait partie de l’histoire du rugby français et même si nous sommes que de passage nous devons donner le maximum pour faire perdurer cela.


Même si le classement est faussé avec les matchs en retard, voir l’UST en tête de la poule cela fait plaisir et donne aussi plus de responsabilités ?

Bien sûr, cela est toujours bon à prendre. L’objectif restera bien évidemment de rester le plus proche possible de cette place, et pourquoi pas la garder. L’avenir nous le dira.


Depuis les tribunes on constate que depuis quelques dimanches les adversaires te « réservent un sort particulier ». C’est le lot des joueurs cadres d’une équipe ?

Je ne sais pas si les équipes me réservent un sort ou pas, mais ce que je peux dire c’est que j’aime bien l’engagement sur le terrain même si mon poste n’est peut-être pas le plus approprié.. donc forcément en m’exposant il arrive que je prenne quelques coups.


Avec sérieux vous avez entamé les matchs retours très positivement. Voici que se présente Bagnères où à l’aller la déception avait dû l’emporter.
Vous êtes certainement conscients de l’opportunité qui se présente à vous d’assurer la fin de saison régulière ?

Le début d’année 2022 commence bien pour nous, la victoire contre Anglet sous des conditions très compliquées et la victoire à Garazi. Maintenant Bagnères se présente, c’est une belle équipe dont il faudra se méfier. A nous d’y mettre les bons ingrédients afin d’avoir un résultat positif. Puis derrière nous irons à Fleurance pour finir le bloc. Les points perdus sont toujours récupérables.


C’est la tradition en cette période : tu as libre cours pour formuler tes vœux !

Meilleurs vœux à toutes et à tous. En espérant avoir le maximum de victoires, et espérer pouvoir jouer ces phases finales que nous rêvons tous !!

Leave a Reply