ARTICLE

RÉSULTATS DES MATCHS vs BAGNÈRES

DEUX VICTOIRES : VOILÀ CE QUE L’ON RETIENDRA

ESPOIRS FÉDÉRAUX : TYROSSE : 39 (5 essais) – BAGNÈRES : 15 (2 essais)

Retour sur le terrain fétiche de Furiani pour la réception des montagnards.
Et ce furent ces derniers qui allaient mieux rentrer dans la partie, mettant de l’engagement au niveau de la ligne d’avants au point de marquer un bel essai tactique et mener rapidement 8 à 3.
Sans s’affoler, les jeunes Espoirs allaient s’attacher à refaire leur retard avec patience et efficacité au point de se retrouver au repos dotés d’une avance de dix points (18 à 8).

Sentant que le bonus offensif était en vue, ils reprenaient de plus belle après les citrons pour marquer deux nouveaux essais scellent définitivement le sort des visiteurs.
Puis suivirent dix minutes un peu moins concentrées, sanctionnées par une réalisation pyrénéenne
privant temporairement les locaux de leur ambition, avant que dans les dernières minutes un essai de pénalité ne viennent récompenser leur final digne de leur place de premier de poule.


FÉDÉRALE 1 : TYROSSE 12 (4 pénalités) – BAGNÈRES 06 (2 pénalités)

Après leurs deux derniers succès acquis grâce à leur défense, les locaux ne se doutaient pas qu’ils allaient la mettre tant à l’épreuve une fois de plus en restant arc-boutés quasiment un quart d’heure sur leurs dix derniers mètres à plaquer sans relâche sur les ballons portés, à résister en mêlée en infériorité numérique et ce, au rythme des pénalités successives accordées par un directeur de jeu qui avec ses assesseurs eut le don de faire rugir plusieurs fois les supporters, et ce, à juste cause.
Forts de leur nette victoire au tour précédent face aux Peyrehoradais, les Bagnérais ne cachaient pas l’ambition de venir faire un résultat chez les autres Landais.

S’appuyant sur un pack impressionnant de stature, ce sont eux qui allaient, reconnaissons le, imprimer les temps de jeu les plus longs au point de déflorer le tableau d’affichage.
Tyrosse retrouvait peu à peu ses repères plantant de ci de là quelques banderilles dans le sillage de sa troisième ligne, mais devait s’en remettre à son buteur pour prendre un avantage qui aurait pu être plus conséquent sans l’essai refusé en fin de premier acte.

A la reprise, les visiteurs repartaient sur les mêmes bases, mais se faisaient pénaliser au plus grand bonheur de Ferré auteur d’un sans faute dans ses tirs au but.
Et puis il y eut cette fin de rencontre interminable où les Noirs essayèrent par tous les moyens de marquer l’essai synonyme de probable victoire alors qu’ils étaient revenus à six points.
Mais en ce jour le sort qui leur avait souri voici quatre saisons ne se répéta pas, au point de les laisser dépités et frustrés de ne pas avoir su trouver la solution.
Mais avec de tels arguments cette équipe ambitionnant la qualification risque d’en faire souffrir plus d’un les semaines à venir et de priver ainsi de points nos suivants immédiats.
Enfin une bonne semaine de récupération ne sera pas du luxe avant de prendre sans pression la route de FLEURANCE.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply