ARTICLE

SUD-OUEST : Saint-Vincent-de-Tyrosse : l’heure du retour en phase ovale pour les plus jeunes

Cette fois-ci, toutes les pièces du puzzle de l’ovalie tyrossaise semblent s’imbriquer idéalement, même si l’école de rugby doit, elle aussi, répondre aux contraintes du passe sanitaire. Ainsi faudra-t-il, pour les plus de 12 ans, suivre dès la fin septembre le schéma vaccinal en vigueur. L’institution de Burry qui, autour d’un atout synthétique et d’installations plus conformes à sa quête d’épanouissement perpétuel, revoit la normalité reprendre le dessus.

Après une séance de préinscription le samedi 28 août, prétexte aussi à un retour anticipé des minimes sur l’aire de loisirs joliment redéfinie, le forum des associations a servi de couverture médiatique pour l’officielle reprise du week-end dernier. « Ça va être encore un peu compliqué avec la prise en compte du passe sanitaire à partir de 12 ans révolus, admet le président, Philippe Lafontan, mais les mômes vont enfin retrouver le plaisir de la compétition. C’est ce mode de défi qui leur a fait le plus défaut, durant ces derniers mois passés uniquement à se défouler sans contact. »

200 enfants

Pour voir les choses positivement, on pourra toujours argumenter que la technique individuelle y aura peut-être gagné en lettres de noblesse. Pour le reste, l’enseigne de formation désormais labellisée deux étoiles, affiche toutefois une sérénité de bon augure.

Avec un effectif flirtant avec les 200 apprentis rubipèdes, en récupérant même quelques gamins au fil de cet épisode tourmenté, la période ne semble pas laisser de traces néfastes. Les trois plateaux autorisés en juin sauvèrent l’essentiel et donnèrent le ton, finalement, de cette reprise estivale survitaminée. Tout juste espère-t-on un renfort pour encadrer les crevettes (moins de 6 ans) et les moins de 10 ans, histoire d’épauler un staff aussi passionné que bon vivant.

Fidèle à ses croyances, l’école de rugby fonctionnera ces trois prochains samedis (de 10 heures à midi) en modes portes ouvertes, invitant chacun à venir apprivoiser une bèchigue, toujours aussi imprévisible sur des fondements, depuis belle lurette, éprouvés.

Jean-Marc Darribat

Leave a Reply