ARTICLE

RÉSULTATS DES MATCHS FACE À LOMBEZ SAMATAN

SATISFACTION EN DEMI-TEINTE

ESPOIRS FÉDÉRAUX : TYROSSE 36 (3 essais) – LOMBEZ-SAMATAN 09

Avec cette victoire bonifiée, l’UST conforte sa première place de la poule après une bien agréable prestation faite de jeu de mouvement et d’un froid réalisme face aux perches de Girardeau s’affirmant comme un buteur très efficace.

Si le LSC déflorait le tableau d’affichage, une fois encore il a fallu se rendre à l’évidence au rugby tout commence devant, notamment en mêlée, exercice maîtrisé avec art par la jeune phalange locale depuis le début de la saison, quels que soient les postulants aux fauteuils d’orchestre.

Pourtant en face on comptait de « beaux bébés » !
Sans cesse désireux de donner de la vitesse au ballon, les « rouge et bleu » s’evertuèrent à donner du rythme au match pour en sceller le sort par une belle victoire sans appel partagée par tous: titulaires du jour, remplaçants et même blessés.


FÉDÉRALE 1 : TYROSSE 23 (2 essais) – LOMBEZ-SAMATAN 06

Un match à cinq points contre l’avant-dernier, tel était le but assigné afin de compenser le couac à domicile face aux précédents visiteurs gersois. A l’arrivée victoire simple et vestiaires théâtre d’une mise au point peu doucereuse en l’occasion de Popo.

C’est certainement durant le premier acte que nos joueurs ont manqué l’occasion de parvenir à leurs fins, car en plus de subir les incessants arrêts de jeu des visiteurs cassant le rythme, et pas décomptés par l’arbitre, leur manque de réalisme les privait de deux essais quasi imparables.

Et à la marque ce n’aurait pas été la même musique.
Dans les points du bonus défensif aux citrons, les visiteurs s’en tenaient à la même tactique à la reprise mais là, TYROSSE prenait les points au pied pour faire fructifier son avance avant de faire le break définitif sur le deuxième essai de T.Barbe.
Mais au LSC on a également des valeurs et leur coaching amenait un peu plus de puissance et de déplacement à ses couleurs correspondant il est vrai à une baisse physique sudiste, au point de sérieusement menacer la ligne locale, restée inviolée grâce une défense parfois miraculeuse.

Pourtant sur la dernière action des duettistes De Molder, Loustaunau exécutant une magnifique 89 sur plus de 50 mètres, le challenge aurait pu être réussi.
Mais le bras d’un dernier défenseur annihilait le mouvement à la limite de la terre promise.
Les résultats de la journée confirment que chaque dimanche l’homogénéité de la poule n’est pas un vain mot.
Petite satisfaction : pas de frousse rétroactive en deuxième mi-temps, aucune case à cocher au rayon des cartons jaunes.

Par les temps qui courent soulignons-le et place à une trêve appréciable avant d’envisager de prendre le chemin de Marius Rodrigo.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply