ARTICLE

RÉSULTATS DES MATCHS À LANNEMEZAN !

RACHAT SANS BAVURE DES ESPOIRS ET REGRETS LÉGITIMES POUR L’ÉQUIPE 1

ESPOIRS :  LANNEMEZAN 05-55 TYROSSE

Le score parle de lui-même avec un 26 à 0 à la pause. En ce jour, les jeunes landais n’ont pas fait dans l’à peu près : c’était il est vrai chez des Pyrénéens classés en bas du tableau, mais on a connu il n’y a pas si longtemps des déplacements chez des adversaires de niveau similaire qui avaient engendré un piteux résultat.
Tout de suite en action pour se mettre dans l’ambiance au sens propre et au sens figuré (deux cartons rouges à un) les rouge et bleu allaient dominer totalement la rencontre et faire cavalier seul au point de battre leur record de points inscrits dans un match.
Une saine réaction était attendue après les dernières sorties pas à la hauteur de la qualité de ce groupe de joueurs. C’est ce sur quoi avaient insisté les entraîneurs tout au long des deux semaines écoulées. Et bien ils peuvent être satisfaits, le message à été reçu 5 sur 5.
Avec ce nouveau succès bonifié, les Espoirs termineront premiers de leur poule, mais pour la beauté du geste, une revanche face à AUCH puis un résultat au Pavillon bleu en souvenir des joutes passées
seraient à coup sur la cerise sur le gâteau.


FÉDÉRALE 1 : (3 essais) LANNEMEZAN 34-27 TYROSSE (3 essais)

Que dire à l’issue d’un tel match, si ce n’est qu’un sentiment mitigé doit s’installer dans l’esprit de tous les supporters de Semisens.
Oui ce déplacement n’était pas à cocher dans la catégorie balade sympathique. Oui les joueurs savaient parfaitement à quoi s’attendre, mais comment expliquer alors ce changement radical de comportement, notamment dans la dernière demi-heure, au point de revenir du diable vauvert, et décrocher un bonus défensif que seuls des optimistes béats pouvaient envisager à la lecture du déroulement de la rencontre.
Au coup d’envoi rien à dire, TYROSSE faisait face, jouait sérieux et prenait par deux fois un court avantage à la marque. Cependant le CAL voyait très vite que le bât blessait dans la mêlée landaise et n’allait pas se passer d’insister dans le domaine.
Plus physiques, les avants locaux revenaient en vague dans le camp visiteur, cassant souvent les premiers placages pour porter la marque à un niveau qui pouvait faire craindre le pire à la pause, surtout que leur buteur s’en donnait lui aussi à cœur joie à la moindre faute visiteuse.
La deuxième période débutait dans la continuité : LANNEMEZAN entrevoyait une victoire bonifiée, quand enfin après avoir réglé leurs problèmes de conquête donc de possession du ballon, les sudistes purent mettre leur jeu en place et finir plus forts que leurs adversaires en allant par trois fois à dame.
Pour être honnête, quel ouf de soulagement quand à la 82ème minute le pyrénéens ne tentèrent pas la pénalité qui nous aurait fait retourner bredouille, privilégiant plutôt leur victoire assurée !

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply