ARTICLE

RÉSULTATS DES MATCHS vs AS FLEURANCE

DANS LE GERS LE BONHEUR N’ÉTAIT PAS DANS LE PRÉ

ESPOIRS FÉDÉRAUX : FLEURANCE 23 – TYROSSE 20

Les Fleurantins pourront s’enorgueillir d’avoir fait chuter par deux fois le leader incontesté de la poule, avec un scénario identique à celui du match aller.
Pourtant si on se référait au classement des deux équipes il semblait que les Espoirs tyrossais avaient matière à prendre leur revanche du match aller, eux qui avaient su à ce jour bien négocier leurs déplacements, sauf, il faudra en convenir, en terre gersoise.

Une bonne entame ne suffira pas pas face à des adversaires plus que motivés prenant à leur tour la tête au tableau d’affichage.
Ensuite, en étant plus pragmatiques, les Landais croyaient avoir pris la mesure de leurs hôtes du jour mais le temps additionnel s’avérait un juge de paix bien cruel les privant d’une victoire qu’il aurait fallu certainement mieux conforter.
Mais c’est la loi du sport et la prime aux plus vaillants du jour.
Pas d’incidence au classement mais petite piqûre de rappel (il est vrai que c’est à la mode).


FÉDÉRALE 1 : FLEURANCE 20 – TYROSSE 11

Alors que dans les derniers instants de la rencontre TYROSSE semblait ramener au moins le point du bonus défensif de ce périple, une ultime sanction en mêlée fermée permettait au buteur local du bord de la touche de doucher les espoirs landais.
Les Sudistes terminent ce bloc bredouilles alors qu’ils ont été loin d’être dominés par cette équipe de FLEURANCE qui possède cependant les moyens de ses ambitions.

Mais en ce jour, les locaux se sont surtout nourris des erreurs des visiteurs avec cinq pénalités dans leur escarcelle et un essai à zéro passe conséquence d’une balle cafouillée à proximité de la ligne de but.
Dans cette partie, où les défenses allaient prendre le pas sur les attaques, il fallu attendre plus de vingt minutes pour que la marque soit déflorée.
Grâce à une bonne conquête en touche les « rouge et bleu » purent enchaîner quelques mouvements d’avants intéressants au point de n’avoir que trois points de passif à dix minutes du terme, et même d’avoir la possibilité de renverser la tendance.

Mais aujourd’hui la pièce, qui les dimanches précédents tombait toujours du bon côté, en a décidé autrement.
Avec ce résultat les équipes gersoises se posent de plus en plus comme prétendantes aux premières places de la poule.
Place maintenant à une trêve de deux semaines réparatrice avant de recevoir des Oloronais certainement revanchards et dont les prestations illustrent qu’ils ont enfin trouvé la plénitude de leurs moyens.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply