RÉSULTATS DES MATCHS FACE À PEYREHORADE !
UNE RENTRÉE POSITIVE
ESPOIRS FÉDÉRAUX : PEYREHORADE 13 (1 essai) – TYROSSE 19 (3 essais)
La jeune garde des deux clubs a donné le ton avec toute la palette de ce qu’est un véritable derby ô combien motivant et transcendant les énergies et les volontés.
Mais qui aurait pensé le contraire quand on sait que les joueurs de cette génération ont eu maintes fois l’occasion de s’affronter dans les catégories cadets et juniors.
Côté tyrossais du bon et du moins bon dans la rencontre avec de jolis mouvements balle en main à l’origine de deux magnifiques essais, mais aussi quelques balbutiements en conquête ce qui ne pardonne pas à la longue, en se privant de bons ballons et autant de situations pour se mettre plus rapidement à l’abri.
Rencontre jouée sur un excellent rythme avec des temps de jeu bien intéressants sollicitant les organismes.
L’envie était bien au rendez-vous avec une victoire à la clé, permettant cependant de mettre en lumière les prochaines bases de travail d’un effectif ayant besoin de compétition pour peaufiner sa cohésion car et c’est primordial l’envie est bien là.
FÉDÉRALE 1 : PEYREHORADE 20 (3 essais) – TYROSSE 29 (4 essais)
L’UST s’en contentera peut-on dire en guise de conclusion de cette première journée , après pourtant avoir fait largement la course en tête pendant quasiment une heure de jeu.
En effet dès le coup d’envoi le premier ballon voyait un déboulé dans l’axe de la troisième ligne dans le sillage de Castet parfaitement prolongé sur l’aile amenant Camborde en terre promise.
Dans la foulée le buteur local réduisait le score avant que dans le sillage d’une mêlée conquérante, Loustaunau ne fasse la valise avec en conclusion un essai de Villetorte.
Copie conforme quelques minutes plus tard après une fort belle chevauchée d’E. Salles, et un score sans appel de 22 à 3 au repos.
Tyrosse enfonçait le clou à la reprise en obtenant un essai de pénalité, puis plus rien à se mettre sous la dent jusqu’à la fin. En ayant trop de scories en conquête, les gars de Semisens remettaient les locaux désireux de relever la tête dans le sens de la marche.
Et ces derniers allaient illustrer l’adage que dans un derby kilos et centimètres ne font pas tout.
Agressifs en défense, prenant tous les risques les verts mettaient alors leur emprise sur la rencontre et parvenaient à dame selon l’arbitre assistant.
En voulant à tout prix reprendre le bonus offensif, Tyrosse fit quelques choix hasardeux avant de s’exposer à la dernière réalisation peyrehoradaise ramenant la marque à des proportions inespérées à la vue de la première heure de jeu.
Des enseignements et réflexions à creuser à une semaine d’un voyage loin d’être d’agrément à proximité de la Chambre d’Amour.
Jean-Jacques LECOUONA