ARTICLE

RÉSULTATS DES MATCHS FACE À LANNEMEZAN !

TYROSSE SUR « LE GRAND PLATEAU »

ESPOIRS FÉDÉRAUX : TYROSSE 39 (5 essais) – LANNEMEZAN 0

C’est avec la manière que les protégés du tandem BATS et DUSSAUBAT ont su dans la foulée rectifier le petit accroc souletin de la semaine passée. Après une moitié de première mi-temps équilibrée, le jeu tout en mouvement des jeunes locaux allait commencer à porter ses fruits.
Il est vrai qu’ils pouvaient en l’occasion s’appuyer sur une ligne d’avants performante notamment en mêlée fermée, mettant sans arrêt les visiteurs sous pression.
Un premier écart au score enregistré au repos allait s’amplifier en deuxième période avec un doublé du capitaine exemplaire ARNOULD, imité par C.CAZAURANG.
Et comme Y.LACLAU avait le “pied chaud ” le tableau d’affichage scintillait, et un succès avec bonus offensif tombait dans l’escarcelle sudiste, où une fois de plus les 23 inscrits sur la feuille de match ont assuré un spectacle d’égale qualité.


FÉDÉRALE 1 : TYROSSE 47 (5 essais) – LANNEMEZAN 9

La dernière prestation à la Fougère ayant laissé un goût amer, c’est avec circonspection que la venue du CAL était attendue, notamment quand on connaît la propension des gars du Plateau à s’appuyer sur la supériorité physique d’un pack qui ne manque ni de centimètres ni de kilos.
L’entame locale dans le droit fil de mettre du rythme et du mouvement s’avérait idéale avec le bel essai de LAGARDE parfaitement amené par DE MOLDER.
Dans la foulée , la botte de BALDY punissait la défense illicite des visiteurs prise de vitesse, avant que ces derniers ne commencent à leur tour à faire valoir leurs arguments.
Et comme de plus les sudistes se faisaient énormément pénaliser parfois dans l’incompréhension, la rencontre s’équilibrait avec quelques séquences un peu « physiques ».
Le mérite landais fut de marquer un deuxième essai toujours par les jambes de feu de LAGARDE en conclusion d’un côté fermé initié par E.SALLES et VILLETORTE permettant ainsi de virer au repos avec une petite marge au score.
Signe du jour la reprise des locaux quoi qu’en infériorité numérique, ne laissait aucun répit au pyrénéens encaissant coup sur coup trois pénalités et ne pouvant se sortir de leur camp.
Passée l’heure de jeu, AZPIROZ validait le troisième essai après un ballon porté d’école, et le coaching tyrossais mettait le point final à un match où tout suspense avait disparu.
GIRARDEAU faisait admirer sa faculté de finisseur, avant qu’un essai de pénalité ne vienne illustrer le sentiment de supériorité affiché par les Landais et les trente points marqués sans en encaisser un après les citrons.
Au prochain tour voyage chez le leader : certainement une autre musique mais pour le moment savourons cette superbe victoire.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply