ARTICLE

RÉSULTATS DES MATCHS À MAULÉON !

CELA AURAIT PU ÊTRE UNE SORTIE QUASI IDÉALE

ESPOIRS FÉDÉRAUX : MAULÉON 27 (4 essais) TYROSSE 22 (2 essais)
Deuxième revers de la saison pour cette équipe, il est vrai chez son dauphin qui tenait vraiment à cœur de marquer son territoire et confirmer par la même occasion son bon début de championnat et la régularité de ses performances.
En infligeant quatre essais aux jeunes sudistes dans une rencontre où le sort mit longtemps à désigner le vainqueur, les locaux avec à quelques minutes du coup de sifflet final le bonus offensif en poche se voyaient du coup se hisser à la première place de la poule.

Mais le mérite des Landais fut de marquer l’essai leur permettant de s’en retourner avec le point de bonus défensif, ainsi tout le monde trouvait quelque motif de satisfaction à l’issue du match.
Nul ne doute que les entraîneurs sauront les remettre sur la voie pour les prochaines échéances en continuant à s’appuyer sur ce bel effectif.


FÉDÉRALE 1 : TYROSSE 25 (3 essais) – MAULEON 10 (1 essai)

Paradoxe de cette partie, alors que de nombreux observateurs pensaient que ce déplacement en Soule ne s’apparenterait pas la fameuse farandole de la chanson des Fêtes de Mauléon, on en viendrait en fin de compte à regretter le bonus offensif qui allait échapper aux Tyrossais dans le temps additionnel.

Certainement que les « rouge et bleu » avaient parfaitement préparé leur coup, sachant que l’équipe basque très joueuse prenait un malin plaisir à toujours être en mouvement.
Aussi la belle efficacité défensive, allait être une des clés de cette belle victoire à l’extérieur, combinée au travail de sape de la ligne d’avants, mettant à mal sa rivale, ce qu’elle n’avait pas encore enduré à ce point cette saison.
Mêlée conquérante, mauls redoutables et parfaite gestion du jeu dans le sillage d’une charnière à son affaire, et voilà un premier break aux citrons.

Encore qu’il fallait se méfier de la réaction locale à la reprise. Elle survint mais avec les mêmes ingrédients Semisens gardait l’emprise sur la rencontre amenant de nombreuses fautes adverses synonymes d’infériorité numérique et d’écart au score encore plus conséquent.
Le quatrième essai qui aurait sécurisé une victoire bonifiée, se refusait à l’UST, mais quand on connaît l’ambiance de Rodrigo les supporters auraient signé des deux mains avant le match pour un tel dénouement.

Avec trois succès consécutifs Tyrosse semble trouver un rythme de croisière en conformité avec les objectifs annoncés.
Ainsi que le disait la marionnette de Guy ROUX dans les Guignols : Faudrait voir à ne pas gâcher maintenant.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply