Article

Portrait de Grégory Bats, entraîneur des cadets Alamercery

Présente-toi en quelques mots :

Grégory Bats 48 ans, marié, deux enfants,

Quel a été ton parcours de joueur, puis d’entraîneur ?

j’ai pratiqué le rugby dès mon plus jeune âge au club local de Gabarret. Ayant reçu une formation de qualité, j’ai eu la chance d’intégrer les juniors Reichel de Bègles où j’ai évolué pendant trois saisons au poste de demi de mêlée. N’ayant pas intégré l’équipe première, je me suis dirigé vers un club du groupe B pour pouvoir évoluer et avoir du temps de jeu. En parallèle, j’ai pu intégrer le Creps de Toulouse pour me former au métiers d’éducateur sportif option « rugby à XV » et éducateur sportif option « activité physique pour tous ».

J’ai évolué par la suite dans différents clubs : Stade Bordelais, Racing Rugby Club de Nice, Chalon sur Sâone. Lorsque ma carrière de joueur s’est achevée en 2013, je me suis dirigé naturellement vers l’entrainement. De la catégorie « honneur » avec Gabarret et en Fédérale 2 avec Riscle. Actuellement, je suis entraineur de la catégorie U 16 et en formation DEEJEPS Rugby au Creps de Bordeaux.

Quelques mots sur votre début de saison ?

Nous avons disputé les brassages Alamercery et rencontré Soyaux Angoulême, Oloron et Périgueux. Les garçons ont gagné les trois matches ce qui leur a donné le droit d’évoluer au niveau supérieur.

Quels sont les points à améliorer ?

Pour le moment, nous apprenons ce que demande le haut niveau et nous sommes conscients des exigences à acquérir en termes de technique individuelle, de tactique et de préparation physique. Cependant les garçons démontrent de réelles qualités.

Quelles sont les satisfactions ?

Satisfactions sur l’état esprit avec des qualités de courage, d’envie et de solidarité.

Quels sont les objectifs pour cette saison ?

L’objectif à court terme est de se maintenir dans la catégorie Alamercery et à long terme de s’aguerrir, de préparer et de former les joueurs en vue d’intégrer l’équipe Crabos.

As-tu un message à faire passer pour « la famille tyrossaise » ?

De continuer à venir nombreux les encourager et de les soutenir !!!!

Leave a Reply