Article

Mon équipe type – Thierry DEVAIS

Nous vous proposerons de découvrir l’équipe type des personnalités de l’UST (joueurs, anciens joueurs, dirigeants ou partenaires).
Aujourd’hui intéressons nous à un ancien joueur du club, il s’agit de Thierry DEVAIS.


Présente toi en quelques mots : Ancien joueur de l’UST : de poussins à l’équipe 1ère.
2 saisons en tant qu’éducateur chez les cadets (génération 86-87). Puis 20 ans d’arbitrage qui se sont achevés cette saison en finissant arbitre assistant en top 14. Dorénavant, je vais me consacrer au coaching en arbitrage et ainsi essayer de transmettre mon expérience et ma passion à des jeunes arbitres prometteurs…


Joueur UST préféré en activité : Kevin KAHN
Joueur UST préféré retraité : Guy ACCOCEBERRY


TON ÉQUIPE TYPE UST :
Pilier gauche : Patrick VISENSANG
Talonneur : Rémy GUILLET / Alain FABRE
Pilier droit : Chodar dit Alain LACLAU / Miam dit Alain NARBEY
Deuxième ligne (2) : Kevin KAHN / Yannick CARRASCO
Troisième ligne aile (2) : Francis NARBEY / Dominique VISENSANG / Jean-Philippe BIDART
Troisième ligne centre : Paco DASSÉ
Demi de mêlée : Guy ACCOCEBERRY / Paul DUBERT
Demi d’ouverture : François GELEZ / Patrick GARAT
Ailier (2) : Christophe SALLIER / Patrick MILLET
Centre (2) : Michel DUFFRANC / Adrien MARBOT / Guillaume DESCAZAUX
Arrière : Bernard LASSALLE

Coach : Adel FELLAH / Jean-Marie LAFITTE
Dirigeant (2) : Christian NOUTARY / Dominique LABORDE / Philibert / Yannick JOSSO


Ton meilleur souvenir : Un petit « Tyrosse-BO » en 1991-1992, à Bayonne, dans un stade plein et une longue journée inoubliable …!!!
Ton pire souvenir : le décès de Fabien Capdeville.


Une première petite anecdote marrante : un match nul (3-3) ramené de Grenoble avec une équipe de « pygmées ratagas » contre des mammouths grenoblois. C’était les débuts de Rémy GUILLET (qui avait amené le blazer pour l’occasion !) et de Christophe MILHÈRES (si je me souviens bien….). Vous pouvez imaginer le scénario du match joué sous une forte pluie……Pas de grosses occasions de marque mais nous les avions dégoûtés sur la générosité, la solidarité et un brin de roublardise…Inutile de vous parler de la 3ème mi-temps passée au club house tenu par l’ancien talonneur BRUNAT qui n’était pas mécontent…de nous voir partir !!!

La seconde anecdote : il me semble qu’à Strasbourg, nous avions joué sur un terrain complètement gelé. Ils avaient pris soin quand même de mettre une soufflerie au centre du terrain se doutant bien que notre ouvreur allait souvent y revenir pour effectuer des coups de pied de renvoi !! Une heure et demie avant le coup d’envoi, l’arbitre de la rencontre vérifie l’état du terrain et Michel DUFFRANC, alors Président, lui avait bien fait comprendre que nous n’avions pas fait ce long déplacement pour ne pas jouer et qu’il était hors de question d’annuler le match …!!! L’arbitre avait compris le message et nous aussi, car nous n’avons déploré aucun blessé (juste quelques rhumes mais sans suites…!!!!
Nous avons pris 40 points (je pense, il faut voir Kikson pour le score exact !!)


Un message à faire passer pour le club : solidarité, formation, ambition, générosité, etc…


 

Laisser un Commentaire