Article

Mon équipe type – Sébastien DASSE

Nous vous proposerons de découvrir l’équipe type des personnalités de l’UST (joueurs, anciens joueurs, dirigeants ou partenaires).
Aujourd’hui intéressons nous au Co-président des Esquiros, il s’agit de Sébastien DASSE.


Présente toi en quelques mots : J’ai évolué au sein de l’UST de la catégorie cadet jusqu’en senior. Aujourd’hui, je suis Co-président des Esquiros avec Marco DAGUERRE.


Joueur UST préféré en activité : Kevin KAHN
Joueur UST préféré retraité : Francis NARBEY


TON ÉQUIPE TYPE UST :
Pilier gauche : Patrick VISENSANG
Talonneur : Alain FABRE
Pilier droit : Philippe DUFOURG
Deuxième ligne (2) : Franck LEVEJAC / Kevin KAHN
Troisième ligne aile (2) : Francis NARBEY / Olivier BRITZ
Troisième ligne centre : Matthieu VISENSANG
Demi de mêlée : Guy ACCOCEBERRY
Demi d’ouverture : Hervé LABAT
Ailier (2) : Cédric DUFAU / Julien DUPOND
Centre (2) : Laurent NARBEY / Thierry ZALDUA (Titi)
Arrière : Thierry DEVAIS

Coach : Jean Pierre LABADIE (coach le plus titré du Club) / Popol GUILLEMIN
Dirigeant (2) : Christian NOUTARY / Pampi DIHARTCE / Dominique LABORDE


Ton meilleur souvenir : La participation des Esquiros au tournoi de Milan en 2016. Nous étions 35 joueurs et 7 accompagnants dont Christian NOUTARY (le créateur des Esquiros et dirigeant des équipes jeunes), Philippe LAFONTAN (le président de l’école de rugby) et Adel FELLAH (Le responsable du centre de formation). En bref, presque toutes les composantes du Club. Sportivement nous sommes revenus invaincus mais le plus important c’est d’avoir vécu une aventure humaine extraordinaire qui restera à jamais graver dans nos mémoires.
1995 vainqueur du challenge des Provinces Crabos contre Toulouse.
1997 et 1998 champion de France avec les Chichons (équipe réserve de l’époque).
2013 champion de France UFAR (Anciens).

Ton pire souvenir : Il est tout récent. C’est la perte, en ce début d’année 2020, de 2 membres actifs des Esquiros. Notre capitaine des cuisines Alain HIQUET et notre dévoué serveur Bernard LARTIGUE (Beujot).


Une petite anecdote marrante : En 1998, avec les Chichons (l’équipe réserve de l’époque), pour fêter notre titre de champion de France, nous avions participé au défilé du dimanche des fêtes de Tyrosse déguisés en Majorettes. Nous avions fait un « tabac » !


Un message à faire passer pour le club : Un message à faire passer pour le club et tous ses acteurs : de l’école de rugby en passant par les équipes jeunes, les Espoirs, l’équipe 1ère, les Féminines, les Dirigeants et les Esquiros, nous nous connaissons que très peu voire trop peu. Donc favoriser ce lien entre toutes les composantes du Club.
Sportivement, garder nos valeurs Tyrossaises.


Laisser un Commentaire