ARTICLE

Mon équipe type – Clément RAMA

Nous vous proposerons de découvrir l’équipe type des personnalités de l’UST (joueurs, anciens joueurs, dirigeants ou partenaires).
Aujourd’hui intéressons nous à un jeune joueur, il s’agit de Clément RAMA.


Présente toi en quelques mots : Clément Rama, 21 ans. J’ai débuté le rugby en poussin à l’école du rugby du pays Tyrossais pour ensuite ne plus jamais quitter le club. Je suis actuellement étudiant en Masso-Kinésithérapie à Dax, à mon grand dam, et j’évolue au sein du groupe senior de l’UST.


Joueur UST préféré en activité : Guillaume DESCAZAUX
Joueur UST préféré retraité : Matthieu VISENSANG, tant pour ses qualités rugbystiques qu’extra sportives !


TON ÉQUIPE TYPE UST :
Pilier gauche : Victor HONTEBEYRIE
Talonneur : Arnaud BRISSOT
Pilier droit : Jean-Baptiste LAGAIN
Deuxième ligne (2) : Maxime SAILLOT / Thomas VERVOORT / Kevin KAHN
Troisième ligne aile (2) : Thibaut VISENSANG / Lorin LAFITTE
Troisième ligne centre : Matthieu VISENSANG
Demi de mêlée : Paul DUBERT
Demi d’ouverture : Patxi DUPRÉ
Ailier (2) : John RAPANA / Jean-Baptiste VILLETORTE
Centre (2) : Pablo UBERTI / Ali KOKO
Arrière : Florian LAJOURNADE

Coach : Guy PERRIN / Adel FELLAH / Yves FOULGOT
Dirigeant (2) : Nicolas BANZET / Christian NOUTARY


Ton meilleur souvenir : Je dirais logiquement : mon premier match sous le maillot de l’équipe première.
Ton pire souvenir : le quart de final perdu contre l’Union Cognac St Jean d’Angély en challenge Fabien Capdeville, l’an dernier.


Une petite anecdote marrante : En Crabos, nous voilà partis jouer contre La Rochelle… Avec seulement 18 joueurs….. Ce qui nous avait valu d’inventer un joli bobard à l’arbitre pour pouvoir jouer la rencontre. Nous nous sommes accrochés tout le match (score final : 36 -12). Quand viennent les derniers instants de la rencontre et Quentin DOUET, notre valeureux droitier, décide de jouer une pénalité rapidement à la main. Il casse la ligne d’avantage, lancé comme un frelon en direction de la terre promise. Mais à 5 mètres de son objectif, il se casse magnifiquement la figure… Tout seul. Cerise sur le gâteau, il s’est relevé de cette épreuve avec une entorse à 3 de ses doigts… Ce fut dur de contenir nos éclats de rires pour la fin de la partie…


Un message à faire passer pour le club : Continuons d’œuvrer tous ensemble (école de rugby, bénévoles, dirigeants, staff, joueurs) pour redonner à l’US Tyrosse la place qu’il mérite.


 

Leave a Reply