Article

Mon équipe type : Nicolas BAYER

Durant cette période d’inactivité, nous vous proposerons de découvrir l’équipe type des personnalités de l’UST (joueurs, anciens joueurs, dirigeants ou partenaires).

Aujourd’hui intéressons nous à un ancien joueur du club, évoluant au poste de talonneur, il s’agit de Nicolas BAYER.

Présente toi en quelques mots : Nicolas Bayer ancien joueur de l’UST (de 1988 à 2009). Depuis l’école de rugby, jusqu’à l’Équipe 1. Licencié, ensuite au club de US Capbreton (de 2009 à 2011)  puis au sein du club Capbreton-Hossegor de 2012 à 2016. Entraîneur-joueur les trois dernières années. 


Joueur UST préféré en activité : Arnaud BRISSOT (même profil … et Paul DUBERT pour son mental et son esprit Tyrossais…)
Joueur UST préféré retraité : Dominique VISENSANG : un exemple


TON ÉQUIPE TYPE UST :
Pilier gauche : Philippe DUFOURG
Talonneur : Jean-Philippe BIDART
Pilier droit : Lionel BEGARDS
Deuxième ligne (2) : Willy LEVEJAC / Benoît CAILLEBAT
Troisième ligne aile (2) : Francis NARBEY / Grégory BRITZ / Dominique VISENSANG bien sûr
Troisième ligne centre : Mathieu VISENSANG / Philippe PERRY
Demi de mêlée : Lionel DUTILH
Demi d’ouverture : François GELEZ
Ailier (2) : Cédric DUFAU / John RAPANA / Benoit HIRIGOYEN
Centre (2) : MEURVIER / Vincent MILHET
Arrière : Jean Philippe BAYER (avec les cheveux longs.)

Coach : Michou PERRY
Dirigeant (2) : Yannick JOSSO / José AZOT


Ton meilleur souvenir : Les épopées des cadets 1996 et des crabos 1998 : 2 demi-finales atteintes. Reflet du club, de sa formation, de son état d’esprit…..Beaucoup ont ensuite atteint l’objectif ultime, porter le maillot de l’équipe 1 !!
Ton pire souvenir : La descente de ProD2.


Une petite anecdote marrante : Le trajet Tyrosse-Dax en vélo dédié en mémoire des anciens …. Un très bon moment de convivialité, de partages, de respect !!! Convoi à vélos, motos et voitures rouge et bleu direction lac de Christus pour pique-niquer …. Moins marrant pour les culs rouges que nous avons croisés là-bas, qui jouaient eux la qualification et se demandaient bien ce qu’on faisait…. Et Ramun qui rentre seul  » sirène retentissante discrètement  » Une fois arrivés au stade dans le marché couvert à où 500 repas étaient servis…. Un très bon et grand souvenir, mise à part le résultat !!!

Un message à faire passer pour le club et tous ses acteurs : on gagne, on perd ensemble, l’essentiel est toujours de défendre ses couleurs fièrement, sans rien lâcher et tout donner. C’est le cas actuellement, (championnat en suspens certes…) et les joueurs s’y attellent avec les moyens du club !!! Exister encore à ce niveau est déjà une performance. Chapeau à eux ! Aux dirigeants & Aux bénévoles !I

Ils véhiculent tous des valeurs propres aux couleurs rouge et bleu … et transmettent encore aux jeunes et moins jeunes une très belle image de ce club reconnu !!

Laisser un Commentaire