Article

Mon équipe type – Adel FELLAH

Nous vous proposerons de découvrir l’équipe type des personnalités de l’UST (joueurs, anciens joueurs, dirigeants ou partenaires).

Voici l’équipe type de Adel FELLAH :


Présente toi en quelques mots : J’ai démarré le rugby en poussins à l’école de rugby de Tyrosse jusqu’en Seniors. Je suis passé par Biarritz en Espoirs et Pays Médoc en Fédérale 1. Des suites d’une opération aux cervicales, j’ai dû arrêter de jouer. Tyrosse m’a proposé en 2013 de démarrer une nouvelle aventure en tant qu’éducateur. J’ai pu coacher sur les catégories Crabos, Alamercery et Espoirs Fédéraux. Pendant cette période, j’avais la responsabilité du Centre d’entrainement et le développement de la filière de formation à travers le rassemblement Rugby Côte Sud Landes. J’entraine à ce jour les Espoirs et le Centre de Formation de l’ASM Clermont Auvergne.


Joueur UST préféré en activité : Lorin LAFITTE
Joueur UST préféré retraité : Nicolas BAYER


TON ÉQUIPE TYPE UST :
Pilier gauche : Jérôme MARTINEZ
Talonneur : Jonathan KRIEFF
Pilier droit : Yvan ABBADIE
Deuxième ligne (2) : Kevin KAHN / Willy LEVEJAC / Lorin LAFITTE
Troisième ligne aile (2) : Gregory BRITZ / Christophe GAYON / Benjamin LOLOM
Troisième ligne centre : Matthieu VISENSANG / Remi VILLENAVE
Demi de mêlée : Paul DUBERT
Demi d’ouverture : Julien LESGOURGUES / Patxi DUPRÉ
Ailier (2) : John RAPANA / Clément ALBALADEJO
Centre (2) : Antoine DUFFRANC / Jérôme DINALE / Adrien MARBOT
Arrière : Vincent LESCA

Coach : Dominique et Patrick VISENSANG / Jean Claude CLOS COT
Dirigeant (2) : Paco DASSÉ / Jean Luc PHILIBERT / Christian NOUTARY / Yves DUSSAUBAT.
Soigneur : Jean-Bernard TESMOINS (mais il ne faut pas avoir la jambe cassée).
Intendant : Yannick JOSSO


Ton meilleur souvenir : Il y en a beaucoup, mais battre Agen en Reichel à « Furiani » en jouant Pilier droit avec mes 90 kilos de l’époque face à une armada de jeunes, cela fait partie des moments magiques. On avait une bande de copains formidables, entre 87/86, prêts à se sublimer lors des grands événements. L’histoire raconte qu’Henri BRONCAN, alors Responsable de la formation à Agen, leur avait affiché notre compo toute la semaine aux murs de leurs vestiaires.


Ton pire souvenir : Une défaite aux tirs au but contre BRIVE, en phases finales Crabos. Mais ça reste quand même un beau souvenir avec un staff légendaire : Dominique LABORDE (Kikson), Gilles BARRERE, Thierry COMA (et Jean Marie LAFITTE, entraîneur du jour). A préciser que Lorin LAFITTE était Seconde Ligne, Capitaine et notre Buteur n°1 ! Grâce à sa botte, on fait 6 – 6 à la fin du temps réglementaire. Avec 2 pénalités de plus de 45m.


Une petite anecdote marrante : Mon premier entraîneur de rugby en poussins à l’UST était une fille ! Florence HENKES que je salue ! Avec la bande OSPITAL, FRITOS, MODICA, LAGARDE…


Un message à faire passer pour le club : TYROSSE incarne quelque chose dans le monde du rugby et ne laisse pas indiffèrent. Je sais que le club à de nombreuses ressources à travers ses hommes et ne manquent pas d’idées, de savoir-faire pour continuer à écrire de nouveaux chapitres de ce grand Livre. Un petit coucou à tous les gens du club et de l’entente jeunes que je connais. C’est l’occasion de leur faire une bise.


 

Laisser un Commentaire