Article

Le visiteur du jour : RENNES

LE VISITEUR DU JOUR : RENNES

Allez encore un petit coup de collier avant la longue et traditionnelle  trêve des Confiseurs durant laquelle il sera temps de s’adonner à quelques plaisirs à consommer avec modération.

Mais tout d’abord réception pour ce qui est un inédit dans la longue histoire de la Fougère de cette équipe de Rennes, n’ayant certainement pas oublié son faux pas inaugural en terre bretonne, alors qu’elle avait longtemps maîtrisé la rencontre.

Nos joueurs se souviennent de la solidité d’un ensemble à l’image du granit de la région, et si pour la seconde saison en Fédérale, les gars du REC ne parviennent pas à confirmer, ils espèrent se rattraper dans cette phase retour, et cela commence par un voyage dans les Landes.

En face les locaux se voient offrir une occasion bien rare ces dernières années d’enchaîner un troisième succès synonyme de bol d’air supplémentaire en se calant dans le milieu du tableau, et surtout d’une confiance revenue.

Vaincre au pays de Cyrano dans des conditions difficiles, contre un adversaire jouant sa place  à chaque match, était loin d’être gagné, la preuve nos visiteurs du jour n’y avaient pu décrocher qu’un match nul.

Mais côté « Semisens » le mieux constaté depuis un mois semble vouloir perdurer, chaque joueur appelé sur la feuille de match au gré des différentes vicissitudes, répond parfaitement présent, preuve  que ce groupe  en vivant bien répond à l’attente d’un staff  enfin récompensé.

Alors point le moment de relâcher l’attention, car à ce jeu  à l’image des rebonds capricieux du ballon ovale, tout peut aller très vite d’un côté ou de l’autre.

Avec un classement britannique redevenu positif, l’UST cependant consciente que les rencontres s’appréhendent les unes après les autres, possède une meilleure visibilité  que lors du premier mois de compétition.

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply