Article

Le visiteur du jour : OLORON

Alors que l’UST en cette période perturbée a eu la chance d’honorer tous ses rendez-vous avec la réussite que l’on sait, il n’en est pas de même pour nos voisins béarnais. Une fois de plus réduits au « chomage technique » le week-end dernier alors que le test face aux gars du plateau devait servir de révélateur aux ambassadeurs d’une fameuse marque de chocolat.

Seule consolation en ce jour, les hôtes de Saint-Pée sont actuellement invaincus à domicile en ayant disposé, lors de la deuxième journée, de Saint-Jean-de-Luz. Tandis que leurs voyages s’avérent plus délicats.

Dimanche dernier, nos joueurs, sans être géniaux, ont su se sortir des  embûches tendues par les locaux gersois avides d’ouvrir leur « compteur points ». Et surtout comme tous leurs devanciers avides d’inscrire sur leur tablette une victoire contre Tyrosse.

A la fin un écart minime. Mais les gars de Semisens  y voient leur place de premier de poule confortée avec à la clé certainement un surplus de confiance né de ce parcours pour le moment sans faute.

Raison supplémentaire pour rester dans cet état d’esprit avec la réception des  « bleu et blanc »  des bords du Gave dont les confrontations lors des dernières saisons sont restées équilibrées et souvent indécises.

Si l’effectif béarnais s’est renouvelé, notamment au niveau de la ligne d’avants avec quelques joueurs d’expérience, ils auront su rapidement se couler dans le moule des valeurs chères à ce coin d’Ovalie.

En face d’Oloron, nos représentants ne devront pas perdre l’occasion de rester invaincus. Qui plus est, en conservant le leadership.

Même souhait pour les Espoirs qui après leur faux pas inaugural semblent gagner à chaque tour en maturité et efficacité.

                                                                  Jean-Jacques LECOUONA

                                                                           

Laisser un Commentaire