Article

Direction : TRELISSAC

Nouvelle excursion inédite cette fois sur les terres de Dordogne en l’occurrence à Trélissac, qui suite à la chute administrative du voisin Périgueux, a repris le flambeau de l’ovale sur le secteur, au point de jouer la finale « des amateurs » face à Lavaur en 2018.

Concurrencé sur le plan sportif par le foot, le SAT a vu le jour en 1961, et peut s’enorgueillir d’avoir été le club formateur de Thierry Dussautoir.

Mais en consultant l’effectif actuel de l’équipe, au-delà des historiques y ayant fait toute leur carrière, on note la présence de joueurs habitués au niveau supérieur à l’image des Beaugendre, Brouqui, Cazeaux (regretté du côté du Moun), Fresneda, Lavergne (ex Brive), sans oublier la touche sud-africaine de Stremmet et Van Wyk.

Pour l’instant le classement en poule s’avère erroné car le résultat de la rencontre face à Niort n’ayant pas été validé suite à une réclamation.

Quoiqu’il en soit, après la satisfaction et l’euphorie de dimanche dernier, l’UST serait bien inspirée de continuer à surfer sur ce succès afin de tout faire pour rattraper à l’extérieur les point perdus pour l’instant à domicile.

Déjà du mieux était apparu à Niort en termes d’implication et solidarité, qualités qui ne seront pas de trop pour tirer son épingle du jeu sur les rives de l’Isle.

Par contre quel visage offriront les hôtes du jour: celui conquérant de leur victoire à Anglet, de la «remontada» spectaculaire à Dax, ou celui des vaincus sur leur herbe par le leader luzien ?

Autant de paramètres à prendre en considération pour un nouveau test bien intéressant avant de penser à la venue  quinze jours plus tard des Corsaires de Socoa.

Point positif,  l’infirmerie qui se vide petit à petit au point d’obliger l’encadrement à faire des choix pour garder tout le monde motivé et opérationnel.

Jean-Jacques LECOUONA

1 Réponse

  1. LE COLONIER

    Dans le genre  » véritable test  » à l’extérieur, ce déplacement à Trelissac peut -être trés interessant.Tyrosse sort d’un gros match face au voisin de Dax … cet esprit de victoire et de dynamisme enfin retrouvé se fera ressentir dans la semaine de préparation de cette prochaine rencontre…car pour y avoir goûter les séances à la Fougère cette semaine se feront avec le sourire .. sans oublier le serieux de ce match en Terre de Dordogne ! Oui , Tyrosse Dimanche dernier a montré son  » vrai visage  » …enfin oserais-je dire ..! Ce groupe possède de réelles ressources, des qualites,mais aussi au vue des intentions de jeu face aux Dacquois.Une concrétisation Dimanche prochain à Trelissac ne ferait alors que confirmer ce regain de révolte fort salutaire !
    C’est tout le mal que je leur souhaite …dans tous les cas de figure .
    Allez Semisens !

Laisser un Commentaire