ARTICLE

DIRECTION SAINT-MÉDARD EN JALLES

Qui d’entre nous n’a jamais entendu ce conseil aussi irréaliste qu’expressif : descendre du vélo pour se voir pédaler !
Mais c’est peut-être ce que devraient faire nos joueurs avant le nouveau déplacement en terre girondine tant ils décèleraient les anomalies parfaitement corrigeables qui ont entaché leurs dernières prestations notamment dans la gestion des situations les plus simples et qui paradoxalement se retournent contre eux (tactiques en touche, jeu au pied, oubli du collectif).

Bien sûr la moyenne d’âge de l’effectif milite en faveur des avocats de la défense mais à priori la jeunesse n’a jamais été synonyme de défaut rédhibitoire. Et maintenant place à la confrontation avec « les Poudriers » en quête eux aussi de résultats et
qui voient ainsi l’occasion au minimum de nous rejoindre soit de nous dépasser au classement. Repêchée à l’intersaison, l’équipe managée par une vieille connaissance Mathieu OSPITAL, a su conserver une certaine stabilité dans l’effectif, tout en enregistrant quelques renforts d’expérience.

Invaincus à domicile avec des scores sans appel, le dernier en date contre nos voisins de la Haute Lande, les jaune et noirs entendent bien poursuivre sur cette voie. Leurs atouts : une ligne d’avants physique, en excellent réalisateur à l’ouverture en font une équipe difficile à manoeuvrer à l’image de leurs courtes défaites à l’extérieur.

C’est donc avec un état d’esprit irréprochable que l’UST doit prendre la route vers le Stade Robert MONSEAU, en se souvenant de l’issue heureuse de leur dernier déplacement au terme d’un match au final des plus réalistes. Ensuite il sera toujours temps d’apprécier une nouvelle coupure dans le calendrier et d’entrevoir le retour de quelques joueurs afin d’homogénéiser le groupe car la saison est bien longue et éprouvante.

Quant aux Espoirs ils vont en découdre avec des adversaires au même niveau qu’eux avec une seule défaite et des victoires probantes à l’extérieur, synonyme d’excellent travail en amont.

Jean-Jacques LECOUONA