Visiteur du jour : BAGNERES
Si tant soit que certains aient besoin peut-être d’une petite piqûre de rappel, pour la majeure partie de « l’aficion » tyrossaise, l’importance de la confrontation de ce dimanche n’a nullement besoin d’être démontrée.
Ce sont deux équipes aux objectifs différents qui s’apprêtent donc à en découdre.
D’un côté le Stade Bagnérais motivé comme jamais après son dernier succès bonifié qui les relance complétement dans une opération maintien de moins en moins utopique, et en face notre chère UST toujours gratifiée de la cinquième place de la poule, et qui se voit offrir une occasion unique de la conforter face à des concurrents ne lâchant toujours rien.
A l’aller dans l’adversité nos représentants avaient su parfaitement gérer ce type de match, et leur retour en vainqueur avait conforté leur bonne propension de l’époque à voyager.
« Souviens-toi des belles choses » titrait voici quelques années un film à succès ! Que les joueurs s’en inspirent, eux pour qui ces dernières trois rencontres de la phase régulière s’apparentent à autant de seizièmes de finale, avec dans un coin de la tête le secret espoir de ne pas jouer la saison lors de la dernière levée contre Albi.
Face à Oloron une alternance de tous les instants avait réduit peu à peu les visiteurs à la portion congrue au point que ces derniers s’estimaient même heureux que le différentiel au score ne soit pas plus important.
Schéma de jeu ayant fait ses preuves, confiance en ses capacités, soutien indéfectible des supporters, effectif quasi au complet, voilà autant d’ingrédients dont nous souhaitons qu’ils contribuent à faire rugir La Fougère de satisfaction.
Ensuite il sera temps de penser au court déplacement chez les voisins angloys.
Jean-Jacques LECOUONA