Article

VISITEUR DU JOUR : ANGLET

A la longue cela va devenir un classique puisque ce n’est pas moins que la cinquième saison consécutive  qu’est proposée une telle affiche.

Et le novice des débuts a bien grandi au point de devenir une valeur très sûre de la division comme l’atteste l’activité à l’intersaison sur le marché des transferts et la bonne douzaine de recrues  optant pour l’AORC.

Des anciens pros tels LOURDELET ou DUBARRY ont ainsi franchi l’Adour et par là même renforcé un effectif bien rodé au sein duquel l’inoxydable FAUQUE amène toujours sa science et son froid réalisme.

Résultat après il est vrai deux réceptions, autant de courtes victoires en font une équipe invaincue à venir fouler la pelouse de la Fougère.

Et là nos joueurs ont une revanche à prendre sur le coquin de sort de l’an passé qui les vit concéder un drôle de match nul après avoir fait grandement la course en tête.

Maintenant que le pensum des déplacements les plus  fatigants est passé, il va juste falloir penser «  à descendre du bus avant la mi-temps »  afin d’éviter des entames trop  pénalisantes synonymes de course poursuite  crispante.

Bien sûr cela prouve que la cuvée rouge et bleue 2019 possède du caractère à l’image de la qualité de son recrutement parfait mélange de jeunesse prometteuse, et expérience qui n’est plus à démontrer.

Bien que très tôt dans la saison nous pouvons parler de test significatif, les seuls points de comparaison résidant dans  les confrontations avec NANTES.

Parmi les objectifs des sudistes, celui de  redonner à leur stade son caractère  « d’imprenabilité » encore présent dans les esprits il y a peu de temps s’inscrit en lettres majuscules. De là peuvent découler tant d’événements si bénéfiques.

Première occasion ce samedi après-midi avant la réception au tour suivant des protégés d’une vieille connaissance.

Et pour  se mettre dans l’ambiance, venez impérativement assister au lever de rideau des Espoirs face également à leurs homologues Angloys.

Ce serait bien de confirmer et bonifier l’excellent départ de la saison dont la victoire à OLORON,  de cette équipe très jeune  puisant de plus en plus ses racines dans les récentes générations juniors.

Jean-Jacques LECOUONA

Laisser un Commentaire