Visiteur du jour : ALBI
Candidat déclaré à un retour en Pro D2, manqué de peu la saison dernière, le SC ALBI garde pour l’instant remarquablement le cap à la grande satisfaction de ses supporters ayant grandement pardonné les rares absences il est vrai sans conséquence, de l’exercice actuel.
Ensuite depuis quelques journées la formation tarnaise monte en puissance comme l’indiquent les scores sans appel infligés à ses adversaires quels qu’ils soient.
C’est sûr la machine est en configuration phases finales.
C’est donc du très lourd (tant au sens propre qu’au figuré) qui se présente à la Fougère pour la dernière levée de la phase de poule, afin d’en découdre avec une équipe locale dont on ne peut pas dire qu’elle baigne dans la sérénité…
Et pourtant avec « un alignement des planètes » sur lequel peu d’astronomes miseraient, les locaux peuvent rêver d’arracher in-extremis la sixième place.
Cela passe par un succès obligatoire face aux Tarnais, mais pas suffisant à la vue des autres rencontres de l’après-midi impliquant nos concurrents directs mieux placés pour l’instant.
Sinon, et bien depuis leur descente en Fédérale, les « rouge et bleu » ne seront pas conviés pour la première fois à la table des qualifiés, avec ce surplus d’ambiance que représentent ces joutes au parfum sans pareil.
Tout donner, croire en eux, extérioriser leurs qualités, ne pas ressasser les mauvais souvenirs, c’est à ce prix qu’un coin de ciel bleu peut encore faire son apparition dans celui des représentants de Semisens.
Dans un passé pas si lointain certains des joueurs présents encore sur le pré avaient su renverser les montagnes et déjouer tous les pronostics (rappelons-nous NEVERS et MASSY)
Allez ! Finissez sur ce qui tiendra lieu d’exploit, n’ayez rien à vous reprocher au trille final.
Il sera toujours ensuite temps de passer à l’analyse de cette saison.
Jean-Jacques LECOUONA