Article

US TYROSSE RUGBY || Direction Rennes

Aucune ambiguïté, ce n’est nullement le programme d’un nouvel épisode de la série « Rendez-vous en terre inconnue » mais c’est bien de rugby dont il s’agit.

Et oui il va falloir s’y faire, la Bretagne  s’ovalise, puisqu’après l’exemple Vannetais et les résultats que l’on connaît (nos rouge et bleu Tauzin, Pery, Robic, Loubery et l’infortuné Tarence furent de bien beaux ambassadeurs), voici Rennes  qui affiche ses ambitions, motivé par une belle émulation avec Nantes  après la disparition de Saint-Nazaire.

Pour sûr il a bien grandi le modeste club du milieu du siècle dernier bâti sur une culture étudiante comme il était de coutume à l’époque dans les grandes villes (BEC à Bordeaux, TOEC à Toulouse, PUC à Paris, LOU à Lyon etc.) au point de se retrouver au plus haut niveau du rugby amateur.

Sur des terres longtemps exclusivement acquises au  football, l’environnement économique et un cadre de vie  ont permis cependant l’émergence de notre sport favori.

Grâce à des dirigeants responsables pariant sur un projet à long terme, les Rennais ont parfaitement négocié leur accession à la Fédérale1, se permettant de se qualifier  dans la poule 1 particulièrement relevée la saison dernière.

Voici donc la gageure qui attend nos représentants  pour cette rentrée : le plus long déplacement qui plus est  face à tout sauf un novice à l’effectif renforcé et équilibré.

On se souvient  que l’entame l’an passé avait plombé en définitive les résultats de l’exercice, ce dont est conscient l’encadrement.

Les matchs amicaux  si tout ne fut pas parfait (heureusement en cette période) ont laissé transparaitre des points intéressants  avec l’intégration  satisfaisante des nouveaux joueurs  appelés à leur tour à recevoir le flambeau estampillé La Fougère.

Oui la poule est plus homogène que la saison dernière, oui il a fallu restructurer quelques lignes  dans l’équipe, oui en commençant par deux déplacements successifs l’UST  ne fait pas dans la facilité.

Mais c’est peut-être  la voie à emprunter  pour connaître des événements fondateurs.

Allez !  Pas de crainte, nous croyons en vos possibilités !

Jean-Jacques LECOUONA

Laisser un Commentaire