ARTICLE

UNE BELLE POUR UN SACRE

Pas de méprise, ce n’est nullement le titre accrocheur d’un tabloïd « people » faisant les délices de Stéphane BERN, mais l’annonce de la rencontre qui va opposer au Stade Intercommunal de Tarnos, deux clubs landais voisins. Issus de la Poule 4, Peyrehorade et Tyrosse ont attendu la dernière journée pour se voir départagés au classement par le goal-average particulier, chacun étant resté maître sur son pré en phase-régulière.

Puis est venu le temps de vérité avec chaque dimanche ses matchs couperets, face à des formations toujours mieux placées dans la hiérarchie fédérale à partir des barrages, mais devant s’incliner au final contre les ambassadeurs de l’excellence de la formation. Et ironie du sort, ce sont les représentants de la poule 1 aux statistiques impressionnantes qui sont passées à la trappe le week-end dernier. Place donc au « juge de paix » dans un environnement digne des folles épopées chères aux supporters. Il est coutume de dire qu’une finale ne se joue pas mais qu’elle se gagne : le grand nombre des déçus prouvant que c’est bien plus aisé en parole qu’en acte !

À Semisens, l’engouement est à la mesure de l’événement avec certainement la même impatience sur les bords des Gaves. Voici donc ces jeunes Tyrossais au rendez-vous avec leur histoire et celle de leurs devanciers, qui voici deux ans quasiment jour pour jour, devenaient Champions de France face à Issoire. Fêter cet anniversaire avec la même réussite doit certainement les motiver encore un peu plus, avec en souvenir l’accueil réservé au retour pour une troisième mi-temps restée dans les annales.

Quoiqu’il en soit dignes représentants de la Fougère, vous avez fait honneur à vos couleurs toute la saison en produisant un jeu que l’on aimerait retrouver sur tous les terrains. Pour cela avec l’ensemble de votre encadrement soyez en remerciés ! Alors comme dans le titre d’un célèbre film « Que la fête soit belle » avant pendant et nous l’espérons après !

Jean-Jacques LECOUONA