ARTICLE

UN WEEK-END EXCELLENT POUR LE MORAL

ESPOIRS : FLEURANCE 14 – TYROSSE 29

Deux essais de chaque côté mais une meilleure emprise sur le contre de la part de nos jeunes « rouge et bleu », auteurs de la bagatelle de 19 pts au pied scellent définitivement le sort de gersois qui nous firent bien des misères la saison dernière avec deux victoires à la clé.
Cette saison encore, pour le moment du moins, la grande force des Espoirs réside dans un réservoir de qualité avec des joueurs interchangeables compte tenu des circonstances (blessures ou appels au niveau supérieur) et un management sans faille des coachs.
Résultat, invaincus après quatre rencontres, une première place de poule avec un classement britannique révélateur laissant sans optimisme béat, augurer l’atteinte des objectifs annoncés en ce début de championnat qui se déroulera en deux parties distinctes.


NATIONALE 2 : TYROSSE 32-09 ANGLET

Voici belle lurette que nos représentants n’ont remporté un succès aussi probant face aux Angloys qui depuis quelques saisons se faisaient un malin plaisir à nous en faire voir de toutes les couleurs.
Nul doute que les nombreux supporters présents auraient signé avant la rencontre des deux mains pour cette victoire bonifiée, car entre des Basques aux excellents résultats et en pleine dynamique, et des locaux ayant un besoin pressant de retrouver le moral, la confrontation pouvait s’annoncer peut être pas déséquilibrée mais tout du moins délicate.

Bien sûr les visiteurs pouvaient arguer d’absences préjudiciables, mais que dire de nos joueurs dont une équipe quasi complète garnit l’infirmerie.
Et la physionomie du premier acte semblait donner raison aux pessimistes qui voyaient leurs favoris trop donner le bâton pour se faire battre en accumulant des fautes grandement évitables.
Dans ce contexte, virer en tête aux citrons s’avérait déjà un point positif.

Et puis à la reprise, hormis un feu de paille angloy au retour des vestiaires, l’emprise sudiste allait être sans partage : un coaching intégrant des joueurs frais en continu, un réglage de la touche, une bonne mêlée, il n’en fallait pas moins pour qu’enfin on assiste aux capacités réelles de cette formation au sein de laquelle les « Marie-Louise » issues des Espoirs tiennent parfaitement leur rôle, preuve qu’avec les efforts continus mis sur la formation, l’UST est dans le vrai ce qui lui permet de passer ce cap délicat sans trop de dommages en se replaçant au classement de la poule.

Messieurs, bravo et merci, et bonne chance pour la suite !

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply