ARTICLE

UN WEEK-END EXCELLENT POUR LE MORAL

NATIONALE 2 : TYROSSE 43-14 FLOIRAC

Après la longue série des déconvenues précédentes à domicile, c’était un plaisir de revoir « la banane » sur les visages des fidèles supporters en fin de rencontre.
Et ce, grâce à un match plein et abouti des locaux peut-être jouant libérés quand on connaît leur situation ; et même si l’on peut rétorquer que c’était le duel des deux mauvais élèves de la classe, il fallait savoir et pouvoir réagir d’une telle manière.

Une entame de rêve trop vite douchée et il s’en suivait vingt minutes équilibrées car les Girondins n’étaient point venus résignés.
C’est alors que par deux fois Lacaze leur laissait sa carte de visite notamment juste avant le repos après une interception de 80 mètres dans la lignée de celle de Ramos face aux Ecossais. Et là, cela faisait incontestablement mal à la tête des visiteurs.

Au gré des changements, ils retrouvaient quelques couleurs à la reprise axant leur jeu sur leurs puissants avants et réduisaient la marque. Mais la riposte locale était immédiate et au final trois nouveaux essais fruits de l’implication de tous les joueurs venaient garnir l’escarcelle tyrossaise. Au final victoire bonifiée, la deuxième de la saison après celle face à ANGLET en début de championnat, mais qui indubitablement laisse une impression de jeu plus abouti, bien dans la tradition de la formation « rouge et bleu » ô combien encore en exergue ce jour.

Et au lieu de se confiner dans des regrets, voilà une occasion de se tourner avec optimisme vers l’avenir.
Merci les gars, après tant de galères savourez bien et bonne chance pour la fin de saison.


ESPOIRS : SAINT JEAN DE LUZ 16-27 TYROSSE 

C’est une véritable performance à mettre à l’actif des jeunes Tyrossais dans l’antre du Pavillon Bleu, qui plus est face à un formation de haut de tableau et qui leur avait fait bien des misères en phase de poule.

Bien que menés à la marque au repos contre le cours du jeu, les landais allaient faire un quasi cavalier seul lors du deuxième acte avec un alignement qui laissa la portion congrue à ses adversaires, et surtout une supériorité physique évidente dans l’engagement.

Au final une nette victoire à leur actif, sans même la consolation d’un point de bonus défensif pour les basques, ce qui avant de recevoir les Auscitains semble de bonne augure pour la suite de la compétition dans l’optique de la qualification.
Félicitations à tous et c’est avec plaisir que l’on a pu voir refouler le gazon aux deux « vieux » du jour à savoir Fifou HONTEBEYRIE et Thomas CASTET.

Jean-Jacques LECOUONA