ARTICLE

UN SENTIMENT DE TRISTESSE ET D’INJUSTICE

Les larmes de certains dans les vestiaires à l’issue de cette rencontre suffisaient à elles seules à traduire la profonde déception s’abattant sur l’équipe tyrossaise, elle qui aura tout donné pour renverser une situation défavorable, face à cette équipe périgourdine qui soit dit en passant fut bien perturbée dans les dix dernières minutes au point de l’emporter par le plus petit score à son crédit sur les quatre derniers matchs joués. Bien sûr les visiteurs pouvaient arguer qu’ils avaient fait tourner, mais quand on constitue un tel effectif c’est pour avoir de l’homogénéité en toute circonstance.

En face, avec au coup d’envoi une troisième ligne 100% « Espoirs » la jeune phalange locale face au soleil et au vent parvint à longtemps contrarier les plans adverses avec une excellente mêlée et un engagement défensif intéressant. Mais il aura fallu deux petites erreurs de compréhension sur des ballons hauts pour se mettre en danger, notamment sur l’essai encaissé dans le temps additionnel du premier acte faisant passer la marque à un 13 à 0 peut-être un peu immérité.

Et le mérite des sudistes fut de ne pas se désunir et toujours y croire en deuxième période, prenant même l’ascendant en conquête et récompensés à l’heure de jeu par un bel essai de T. Barbe.
Le public ne s’y trompait pas, voyant que l’exploit était possible et encourageant de plus belle ses favoris notamment lors des quatre pénalités successives sifflées soit dit en passant sans dommage supplémentaire pour les visiteurs par le directeur de jeu.
Las ! La dernière combinaison contrée permettait au CAP de se sortir de ce mauvais pas et d’accueillir avec un immense soulagement le coup de sifflet final.

Dommage pour des locaux pour qui le point de bonus défensif (encore un) semblait une bien modeste consolation.

Jean-Jacques LECOUONA