Article

UN JOUR, UN JOUEUR : Mathias ARNOULD

En cette période d’inactivité pour le rugby amateur, nous vous proposerons plusieurs fois par semaine de découvrir les joueurs de l’effectif seniors. Aujourd’hui, c’est Mathias ARNOULD qui se présente :

Présente-toi quelques mots :
Mathias ARNOULD, je joue en Espoir au poste de 3ème ligne. Je suis actuellement en licence MISIPCG à Bordeaux.

Raconte-nous ton parcours rugbystique.
J’ai commencé à l’âge de 4 ans au CHR, puis j’ai arrêté vers 10 ans pour tenter ma chance dans une carrière de basketteur. J’ai ensuite repris le rugby à l’UST. J’ai passé plusieurs saisons sous le symbole de la Fougère. Puis je suis allé jouer chez nos amis de l’Aviron pour mes deux dernières années de junior .

Pour toi, que représente ce club ?
On connaît tous les valeurs que ce club apporte. Il m’a permis de faire de nombreuses rencontres. C’est toujours un plaisir de fouler le stade de La Fougère sous les couleurs rouge et bleu.

Quelles sont tes impressions sur le début de saison ?
Le début de saison est compliqué à cause du Covid mais on a réussi à sortir de bons résultats avec 3 victoires sur 4 en Espoir et un sans-faute pour la Fédérale 1. Il faudra que l’on continue dans cette voie lors de la reprise du Championnat que l’on attend avec……. impatience.

Quelles sont tes ambitions pour les saisons à venir ?
J’essaye au mieux d’aborder les saisons les unes après les autres en me fixant des objectifs à atteindre. Mais sinon, c’est toujours progresser pour pouvoir accéder à l’équipe 1.

Quelle est ta plus belle expérience rugbystique à ce jour ?
Le titre de champion de France en 2016 qui nous a tous remplis de joies et d’émotions avec nos entraîneurs Kévin, Rémi, Max et Bédo. Mais ma plus belle expérience, c’est l’année de la double licence “Tyrosse/Bayonne” où je passais de club en club et j’apprenais toujours et encore avec les entraîneurs Lionel, Pichine, Thomas et François.

Ton meilleur souvenir rugby ?
C’est le coup de sifflet pour la fin du match de la finale où l’on a été champion de France en 2016. C’était fort en émotion et en satisfaction. On a su fêter cet évènement comme il fallait ! Il y a eu aussi la victoire en demi-finale avec la sélection Côte Basque Landes contre l’Ile de France. En compagnie d’anciens coéquipiers Tyrossais !

Ton joueur préféré ?
Je n’ai pas de joueur préféré. Mais si je dois choisir ce sera Antoine DUPONT.

Ton club préféré ?
L’Aviron Bayonnais.

Tes passions en dehors du rugby ?
Retrouver mes copains autour d’un verre ou pour faire du sport (pala, synthétique). J’aime la musique (piano) et me reposer devant un film.

As-tu une anecdote à nous raconter ?
Nous partions disputer un match de poule dans un endroit perdu au fin fond de la broussaille et des montagnes. Arrivant au stade, on a remarqué que l’on jouait juste à côté d’un cimetière. Suite à une blague que j’ai faite « Oh putain les gars, il y aura taquet de ballons morts !! », elle fit tellement l’unanimité dans le bus qu’elle déclencha un énorme fou rire collectif ! A la grande surprise de mes coéquipiers, découvrant mes talents cachés d’humoriste……

Comment passes-tu ton confinement ?
Le confinement se passe plutôt bien. Je fais de nombreux aller-retour pour les partiels à Bordeaux. Mais il me tarde de retrouver les copains autour d’un ballon.

Si tu le souhaites, tu peux profiter de cet espace pour faire passer un message :
Je souhaite remercier tout le staff de Tyrosse pour ce qu’ils font pour nous. En particulier les entraîneurs qui m’ont soutenu et beaucoup apporté au cours de ces dernières années. Je souhaite aussi remercier le staff de Bayonne qui m’a beaucoup appris. PAMPERS a hâte de vous retrouver.

Laisser un Commentaire