Article

UN JOUR, UN JOUEUR : Louis DESCAMPS

En cette période d’inactivité pour le rugby amateur, nous vous proposerons plusieurs fois par semaine de découvrir les joueurs de l’effectif seniors. Aujourd’hui, c’est Louis DESCAMPS qui se présente :

Présente-toi quelques mots :
Bonjour, je m’appelle Louis DESCAMPS. J’ai 21 ans et j’habite à Tyrosse. Je suis en 4ème année d’école d’ingénieur BTP, à l’ISA BTP à Anglet.

Raconte-nous ton parcours rugbystique.
J’ai commencé le rugby à Tyrosse à 8 ans grâce Philippe Baby qui est venu me voir à la sortie de l’école primaire pour me demander de venir chausser les crampons. Et puis mon oncle, Mathieu Lalagüe, m’a offert ma première tenue de rugby. Depuis ce jour, je joue sous les couleurs du pays Tyrossais. En parallèle, j’ai fait du basket jusqu’à 17 ans.

Pour toi, que représente ce club ?
Pour moi, ce club représente ma famille puisque je m’y suis fait mes meilleurs amis. J’ai aussi rencontré de nombreuses personnes qui m’ont transmis des valeurs qui sont, et seront, très importantes tout au long de ma vie.

Quelles sont tes impressions sur le début de saison ?
Ce début de saison est très satisfaisant puisqu’en Espoir nous sommes à 3 victoires sur 4 et en première à 4 victoires sur 4. Ces résultats sont la récompense de la préparation physique du début de saison. Toutefois, il ne faut pas se relâcher et continuer sur cette lancée.

Quelles sont tes ambitions pour les saisons à venir ?
Je voudrais avoir plus de temps de jeu en première pour montrer ce dont je suis capable pour ensuite, y trouver ma place.

Quelle est ta plus belle expérience rugbystique à ce jour ?
C’était ma sélection avec l’équipe de France Nouvelle-Aquitaine en U20 Amateur. Nous sommes allés jouer avec Thibault Lafitte et Pierre Brauge à Coimbra au Portugal contre les équipes nationales du groupe B (Portugal, Pays-Bas, Roumanie). C’était un tournoi officiel pour la qualification au championnat du monde B.

Ton meilleur souvenir rugby ?
C’était la demi-finale du championnat de France Balandrade que nous avons gagné 25-14 contre Peyrehorade à Mouguerre.

Ton joueur préféré ?
Charles OLLIVON.

Ton club préféré ?
US Tyrosse.

Tes passions en dehors du rugby ?
Voir mes amis et voyager.

As-tu une anecdote à nous raconter ?
En Balandrade deuxième année, je me souviens de François DAUGAREIL qui n’avait jamais couru aussi vite à l’autre bout du terrain pour “régler son compte” au numéro 13 de Saint-Médard-en-Jalles. Je pense que ce Centre a eu la peur de sa vie et se souviendra de François. Il a réussi à l’ attraper…..Mais ce genre de course n’était pas pour lui. Tout cela s’est terminé par un Jaune et François a pu aller s’asseoir pour reprendre son souffle…..

Comment passes-tu ton confinement ?
Je suis chez mes parents pour poursuivre ma formation d’ingénieur BTP à distance. je fais beaucoup de musculation et de la course pour rester en forme.

Si tu le souhaites, tu peux profiter de cet espace pour faire passer un message :
Je remercie tous les supporters du pays Tyrossais pour leur soutien. Je remercie également toutes les personnes de mon entourage qui me suivent durant tous mes matchs. Notamment mes parents.

Laisser un Commentaire