ARTICLE

TÊTE À TÊTE : Enzo CAMBORDE

Sur ta page Facebook, il est noté que tu es originaire de La Seyne sur Mer : comment se retrouve-t-on des années plus tard dans les Landes, qui plus est à Tyrosse, dont l’histoire avec les Varois n’est pas piquée des vers !

Il est vrai que je suis né à La Seyne sur Mer, mes parents travaillaient sur ce secteur. Malheureusement j’en ai très peu de souvenirs, étant donné que par la suite nous avons déménagé, assez rapidement après ma naissance, dans le sud-ouest dont ma famille est originaire.
Et puis de fil en aiguille je finis par rejoindre l’UST, et pour la petite histoire entre les Tyrossais et les Varois, j’ai pu entendre que les rencontres qui les opposaient à l’époque étaient assez mouvementées…


La saison dernière trop vite tronquée fut déception et frustration.
Cette année, tu as saisi ta chance dès le début avec réussite et efficacité. C’est encourageant, non ?

Je pense que nous sommes tous restés sur notre faim avec une saison qui s’est très vite arrêtée…
Le bon début de saison à titre collectif est dû à tout le travail fourni en amont pendant la « longue » préparation que nous avons tous suivis ensemble.
A titre personnel, j’en suis très heureux et j’espère que nous allons continuer sur cette lancée.


Sais-tu que dans le livre des records tu risques de figurer longtemps avec l’essai le plus rapide de l’histoire de Semisens à savoir 10 secondes face à Fleurance !

Personnellement c’était la première fois, je pense que personne ne s’y attendait… même moi…
Dommage que le match se soit soldé par une défaite assez amère…
En tout cas je suis assez content de laisser une petite trace au club.


Lorsque l’effectif est au complet, les places sont chères dans les lignes arrières : comment vis-tu cette émulation ?

C’est vrai qu’il y a de très bons joueurs dans ces lignes arrière, alors forcément quand nous sommes tous présents les places sont moins faciles à obtenir. Je pense que la concurrence est saine entre nous et toute cette émulation nous pousse à dépasser et à élever notre niveau de jeu pour avoir l’équipe la plus compétitive le dimanche.


Thomas BARBE avec 7 essais te devance d’une unité au classement des marqueurs : à vous deux vous illustrez parfaitement les ailes victorieuses de l’UST. Où comptez-vous vous arrêter ?

Cela va de pair avec la question précédente quand on est bien entourés et que les mecs qui touchent le ballon avant nous jouent bien leurs rôles, j’ai à cœur de jouer au mieux le mien en essayant de faire avancer l’équipe au maximum. Je pense que c’est pareil pour “barbiche”, c’est assez motivant.
Quand allons-nous nous arrêter ? Je pense qu’aucun joueur de rugby ne souhaite s’arrêter de marquer des essais et conclure les actions…


Chacun sait qu’à TYROSSE on ne vit pas du rugby : en ce qui te concerne quelle est ton activité professionnelle ?

En dehors du rugby je fais un master en gestion de patrimoine en alternance au sein de l’agence CIC à Tyrosse. Par ailleurs, je tiens à souligner le travail de Daniel et de la commission chargée d’aider les joueurs du club à trouver une alternance, leur soutien lors de ma licence et du master m’a beaucoup aidé dans mes recherches, donc merci encore à eux et les personnes qui ont été impliquées.


Tous les blocs sont importants en particulier celui qui se présente : quel objectif le staff vous t-il fixé ?

C’est une poule plus qu’équilibrée dont aucun match n’est gagné d’avance, donc c’est vrai que tous les dimanches sont importants. Je pense que les joueurs et le staff partageons le même objectif qui est de s’établir au plus haut dans cette poule.


Nous sommes en plein dans la période des vœux : allez, tu as le droit de formuler ceux qui te tiennent particulièrement à cœur.

Je vous souhaite à tous en cette année de pouvoir profiter de vos proches, de continuer à passer de bels après-midi à la fougère et la santé qui va avec tout ça.


 

Leave a Reply

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.