Article

Simon SARTHOU met un terme à sa carrière !

L’UST Rugby tient à remercier Simon SARTHOU qui a pris la décision de mettre un terme à sa carrière sportive après sept saisons passées au club (2014-2021).

Nous pouvons déjà vous annoncer qu’il intègre le staff technique du club pour la saison 2021/2022.
Sur ce sujet, plus d’informations à venir prochainement !

Simon « Tout juste dix ans après être parti, mon retour dans la région au sein de l’UST a été le premier tournant significatif de ma carrière. En passant du statut « pro » à celui d’amateur.
Ayant fait quelques clubs, j’ai côtoyé beaucoup de joueurs et d’entraîneurs différents qui m’ont permis de vivre de beaux moments. Avec des hauts et des bas comme dans toute carrière de rugbyman. Mon arrivée à Tyrosse signifiait aussi pour moi le passage à la vie active ! Mais certainement pas l’arrêt de ma vie sportive ! Même si au début, cette transition a été difficile physiquement ! Très vite, ce fut un plaisir de travailler dur pendant la journée et de retrouver les copains le soir, à l’entraînement !

Tyrosse est un club inséré au sein d’une ville familiale, avec très peu de mouvement de joueurs d’une saison à l’autre. Une fois intégré au groupe, on y est comme à la maison ! Ces sept années de rugby m’ont permis de continuer à avoir un « challenge sportif » en ligne de mire et de construire des amitiés solides. l’ADN de ce club est depuis toujours de prouver qu’avec l’amour du maillot rouge et bleu, et une belle paire de c*******, on est capable de renverser n’importe quel club de « mercenaires. Et c’est ce qui m’a plu dès mon arrivée à Tyrosse. Ici les jeunes ne rêvent pas d’être « pro » mais de jouer en équipe première ! Et c’est ce qui fait toute la différence au niveau de l’état d’esprit !

J’ai vécu de belles années dans des grands et dans des petits clubs mais je suis heureux d’arrêter ma carrière de joueur dans ce club. Je ne peux pas remercier tout le monde car chacun ici, fait partie de l’Aventure ! Donc, un grand Merci à Tous ! Supporters, Amics, Esquiros, coaches, dirigeants, présidents, intendants, soigneurs, bénévoles, joueurs, etc…….
Mais aussi « Merci » à mes parents et à ma famille qui m’ont toujours suivi ! Enfin bien sûr, je tiens à remercier mon épouse qui a été patiente……. Elle m’a suivi dans tous ces clubs et elle a toujours été là dans les mauvais et dans les bons moments. Maintenant, je vais former mes fils afin qu’ils prennent le relais ! »

Merci Simon !

Leave a Reply