ARTICLE

RÉSULTATS DES MATCHS vs RC AUCH

BRAVO, LES OBJECTIFS SONT ATTEINTS !

ESPOIRS : TYROSSE 43 (6 essais) – AUCH 19 (3 essais)

Ils ont su donner le ton ces jeunes, issus de la formation rouge et bleu, en ce jour de l’inauguration selon les mots de B.LAPORTE présent pour l’occasion du remarquable Pôle de Burry.
De plus, ils avaient une revanche à prendre sur le match aller et cela a été accompli sans contestation possible.
Un départ en trombe allait permettre de creuser rapidement l’écart bien que les visiteurs offrirent dans un premier temps une opposition non négligeable.
Mais au fil des minutes, le collectif local imposait sa marque sur la rencontre, faisant participer tous les heureux élus du jour sur la feuille de match, avec à la clé ce nouveau succès bonifié synonyme de première place assurée et donc d’accès direct aux huitièmes de finale.
Un statut à vouloir confirmer dimanche prochain à Saint-Jean-de-Luz : voilà un bien beau dernier challenge face à une équipe qui aura également à cœur d’être à la hauteur de son visiteur du jour.


FÉDÉRALE 1 : TYROSSE 19 (1 essai) – AUCH 18 (2 essais)

Public nombreux, repas d’avant-match pour bien se mettre dans l’ambiance avec les retrouvailles des joueurs de l’équipe de 1992 qui fit trembler un soir à Saint Léon le BO de Serge BLANCO, un retour remarqué des « corbeaux » dans les gradins, contexte très important pour la suite du championnat, tous les ingrédients étaient réunis en ce samedi après-midi pour vivre ces fabuleux moments que ce satané ballon ovale permet de connaître.

On allait assister à une rencontre serrée entre des leaders Gersois bien dans l’esprit de ce qu’ils ont montré tout au long de la saison, et des Tyrossais désireux de se racheter de leur dernière prestation au pays de l’Armagnac, notamment pour valider le billet de la qualification alors que des prétendants les talonnent.
Lors du premier acte les défenses prenaient le pas sur les attaques et la parole restait aux buteurs pour un score de parité à la pause, les locaux ayant joué face à un vent violent.

La partie se décantait à la reprise avec un essai de chaque côté, mais profitant de quelques erreurs tactiques les Auscitains allaient prendre le score dans le dernier quart d’heure.
Mais la réaction locale fut à la hauteur, avec s’il vous plaît la pénalité de la gagne à la suite de deux mêlées victorieuses : Girardeau s’y filait prouvant que le panel des buteurs landais est de qualité.
Restait à gérer le temps additionnel, et là ce fut à la fois compliqué et efficace, malgré des visiteurs usant du joker de la mêlée simulée pour essayer de renverser la tendance ?
Mais la défense sudiste fut efficace avant que l’arbitre (qu’en penser en ce jour) n’indique le retour aux vestiaires dans une ambiance de forte émotion en honneur des « vieux grognards » qui ont annoncé leur retraite.
Par contre la saison continue !

Jean-Jacques LECOUONA

Leave a Reply