Article

RÉSULTATS DES MATCHS FACE À NAFARROA !

DE BIEN BELLES RETROUVAILLES A LA FOUGERE

ESPOIRS FEDERAUX : TYROSSE : 41 (5 essais) – NAFARROA : 7 (1 essai)
Les entraîneurs n’avaient pas hésité à changer quasiment les deux tiers de la feuille de match du tour précédent afin de donner du temps de jeu à tout l’effectif pour ainsi entretenir une saine émulation.

Car lorsque la saison avancera avec son lot d’indisponibilités et l’apparition de conditions météo moins clémentes, il conviendra de pouvoir répondre présent.

Même s’ils furent un laps de temps menés 7 à 6 sur la seule occasion visiteuse du premier acte, les locaux allaient ensuite faire parler leurs qualités de jeunesse et d’enthousiasme pour aller cinq fois à dame et inscrire ainsi un succès bonifié. Leur permettant de rester invaincus.

Et pour l’anecdote, ils retrouvaient un Papa Poule au niveau du pack, en la personne de Franck GEORGIADES, tout heureux de se mettre au diapason des jeunes jambes de ses partenaires.
Que du « Plaisir » en définitive !

JML Photos – Jean-Marc LESTAGE

FEDERALE 1 : TYROSSE 68 (10 essais) – NAFARROA 7 (1 essai)
De mémoire de supporter, une telle marque au tableau d’affichage qui pour son inauguration dans sa nouvelle configuration n’a pas chômé ! Ne s’était jamais vue !

Il se trouvera toujours des éternels insatisfaits qui pourront arguer que les Basques ne se présentaient pas en terre sudiste dans leur meilleure disposition. Mais nos représentants ont su allier l’efficacité et gommer des imperfections qui furent autant de grains de sable lors des deux précédents déplacements.

Et puis, on ne marque pas dix essais comme cela, à une équipe connue pour ses valeurs. Preuve qu’en ce jour, l’alignement des planètes fut parfait. Entre excellentes conquêtes et utilisation des qualités offensives des lévriers de l’arrière.

Devant une belle chambrée marquée du sceau de la convivialité lors du repas d’avant match récompensant les fidèles abonnés, les « rouge et bleu » ont régalé au niveau des statistiques avec les quatre essais de T. BARBE intenable et le « hat-trick » du fidèle G.DESCAZAUX.

Certainement de bons souvenirs et un record qui risque de tenir la distance.
Place maintenant à une semaine de trêve après ce premier bloc, avec en perspective un déplacement du côté de BAGNÈRES. Synonyme d’étape, qui risque de ne pas s’apparenter a une balade bucolique.
En attendons savourons l’instant présent !

Jean-Jacques LECOUONA

JML Photos – Jean-Marc LESTAGE

Leave a Reply