RÉSULTATS DES MATCHS FACE À AUCH !
DEUX DE CHUTE AU PAYS DES MOUSQUETAIRES
ESPOIRS : AUCH 14 (1 essai) – TYROSSE 09
Largement mise à contribution pour compléter l’équipe première la jeune garde tyrossaise ne se présentait pas, il est vrai, dans les meilleures dispositions, d’autant plus qu’épingler le leader à son palmarès est le credo de bien de clubs, et dans ce domaine les locaux ne se sont pas fait prier, eux qui à ce jour occupent un classement peu conforme avec le passé et les ambitions de ce fief d’ovalie.
En définitive c’est le seul essai de la rencontre marqué par les Auscitains qui fera la différence au coup de sifflet final.
En puisant dans leurs ressources et leur caractère, les sudistes parvenaient à arracher le point de bonus défensif, petite consolation, face à des Gersois qui avaient été (Fleurance) les premiers à leur infliger une défaite.
Allez nul ne doute que de belles satisfactions attendent ces Espoirs pour la suite de la saison !
FÉDÉRALE 1 : AUCH 27 (3 essais) – TYROSSE 06
A l’occasion de ce déplacement chez le leader invaincu de la poule, misant sur l’idée qu’il n’y avait rien à perdre, l’UST avait pris le parti de faire « tourner » (par force avec suspension et blessures , et la volonté de faire souffler certains équipiers peu avares de leurs efforts depuis le coup d’envoi de la compétition).
D’accord cela n’a pas marché mais on ne peut pas reprocher aux Landais de s’y être « filés » . Trop peut-être par moment comme l’attestent les « deux biscottes » permettant aux locaux de faire un petit break au repos alors qu’ils avaient été particulièrement contrariés dans la mise en place de leur jeu.
L’écart irrémédiable s’effectuera lors du second acte par deux essais synonymes de victoire bonifiée.
Cependant les dix dernières minutes furent grandement à l’avantage des visiteurs, preuve que physiquement ils sont au point.
Las, les tentatives près de l’en-but adverse allaient s’avérer stériles, la faute à quelques approximations en touche ou bien au sort contraire ayant en ce jour choisi son camp.
Place maintenant au trois prochaines rencontres à domicile entrecoupées de la traditionnelle trêve des confiseurs.
Il s’agit là d’un tournant majeur de la saison au terme duquel les positions laisseront augurer ou non d’un avenir que tout un chacun souhaite le plus radieux possible à la phalange « rouge et bleu ».
Jean-Jacques LECOUONA