ARTICLE

Résultats des matchs à Bagnères !

DEUX VICTOIRES AURAIENT PU PRENDRE LE CHEMIN DU RETOUR

ESPOIRS : BAGNERES 15 (2 essais) – TYROSSE 26 (2 essais)
Cueillis à froid par l’entame des locaux, les Landais ont su patiemment revenir dans le match pour petit à petit prendre l’avantage au score et ne plus le quitter.

Dans ce que nous pourrions appeler « le bal des biscottes » (deux cartons rouges et un jaune de chaque côté) la jeune garde « rouge et bleu » dans des conditions difficiles a su parfaitement mener sa barque pour conclure une quatrième victoire consécutive dont trois à l’extérieur lui permettant de consolider sa première place de la poule en compagnie de Mauléon autre club formateur par excellence.

Fidèles à leur ligne de conduite, les entraîneurs ont continué à faire tourner l’effectif ce qui peut confiner parfois au crêve cœur pour certains tant chaque poste est bien pourvu.
Et petit clin d’œil, quatre saisons après sa grave blessure, A. Grocq est venu apporter sa pierre à l’édifice.

FÉDÉRALE 1 : BAGNERES 13 (1 essai) – TYROSSE 5 (1 essai)

Prévenus, compte tenu du contexte sportif local, nos joueurs n’ont pas été surpris par l’engagement imposé par leurs hôtes et ce dans des conditions climatiques peu propices aux grandes envolées, bien qu’avec un magnifique essai de quatre vingt mètres, les Landais affirmaient une fois encore leur talent offensif.

Mais le grand regret tout comme au tour précédent à Anglet, vient des points au pied laissés en route ne permettant même pas de s’en retourner avec un bonus défensif largement mérité.
C’est la première fois depuis bien longtemps que nos buteurs restent muets.

Oui il y avait de la place pour passer malgré une conquête moins propre qu’à l’accoutumée, car défensivement l’équipe resta longuement en place, et le fait de virer en tête au repos pouvait s’avérer annonciateur d’espérance.
En effet, dès que les situations se présentaient le jeu de mouvement landais posait des problèmes.
Mais encore une fois l’adage comme quoi dans ces matchs indécis, rester stérile tout au long d’une mi-temps s’apparente souvent à la défaite, s’est vérifié.

Avec les résultats de la journée, l’UST rentre dans le rang.
Place maintenant à la réception de Fleurance, pour repartir d’un bon pied dans ce bloc de quatre rencontres à l’issue duquel les situations devraient commencer à se décanter.

Jean-Jacques LECOUONA

1 Response

  1. LE COLLONIER

    Oui en effet Jean Jacques , dommage de ne pas revenir de Bagnères avec aux moins le point bonus défensif ! Une mi-temps ou de nouveau on reste stérile au niveau du score , un peu comme notre premier match chez nos voisins vert et blanc , c’est récurent . Les conditions de jeu à Bagnères n’ étaient pas très bonnes , mais elles ne l’ étaient par pour les deux équipes quand même . Après Nafaroa ou nous avions eu le plaisir de voir des joueurs en pleine forme ….Bagnères nous ramène à la dure réalité de la Fédérale 1 ou rien n’ est vraiment acquis , tout reste à faire . Ceci dit , historiquement Tyrosse ne s’est pas souvent imposé aux pieds des Pyrénées ….avec parfois en plus un terrain enneigé !
    Dimanche à la fougère la venue de Fleurance doit nous remettre dans le sens de la marche , perso j’ y crois , c’est bien notre devise non , oui Jean Jacques ce bloc de quatre rencontre à venir sera très important, décisif sans doute ?

Leave a Reply