Article

Organisation Sportive Saison 2020/2021

Comme vous avez pu l’apprendre dans l’actualité, la FFR a décidé d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous les niveaux pour la saison en cours.
Les dirigeants et le staff sportif se sont mis au travail pour préparer la saison prochaine :

– Réorganisation du staff sportif :
Notre manager sportif Stéphane CAMBOS, ne pouvant assurer une présence optimale de par son nouveau poste au sein de la FFR, a décidé de prendre du recul. Il ne sera plus manager sportif.

Il continuera néanmoins à apporter ses conseils et son savoir faire au staff, et à faire bénéficier au club de toutes ses compétences en intégrant le bureau. Il sera le relais entre le staff sportif et l’équipe dirigeante.
C’est donc Francois Gelez qui sera l’entraîneur principal. Il mènera le projet sportif du club et gérera l’équipe première.

A ses côtés, David DUSSAUBAT et Laurent DARRICARRÈRE continueront à entraîner l’équipe Espoirs en étroite collaboration avec l’équipe 1.

Dans la continuité de la saison passée, la préparation physique sera assurée par Christophe DAMIEN et Bastien FERROU.

Quant à Romain MAREUIL, après nous avoir dans un premier temps donné son accord pour la saison prochaine, il a finalement décidé de rejoindre son club de cœur, le Stade Montois, où il intégrera le centre de formation et aura en charge l’équipe Espoirs.
Nous étions très satisfaits de son bref passage à l’UST, en remplacement de Fred GARCIA, c’est pourquoi nous lui souhaitons toute la réussite qu’il mérite dans cette nouvelle aventure.

Son remplaçant se nomme Grégory MOULIS.
Vous vous souvenez certainement de Greg, il nous avait rejoint lors de la saison 2012-2013. Ce talonneur charismatique avait dû nous quitter pour des raisons professionnelles, pour finir sa carrière à Lombez-Samatan.
Leader sur le terrain comme dans la vie professionnelle, Greg s’est tout naturellement glissé dans la peau de l’entraîneur. C’est à Hagetmau qu’il a fait ses premiers pas la saison passée avant d’accepter de nous rejoindre pour notre plus grand bonheur.

Notons également que notre ancien équipier premier, Adrien MARBOT, nous rejoindra, il apportera toute son expérience de l’arbitrage et sera également le relais entre les joueurs et l’équipe dirigeante.

– Renouvellement de l’effectif Senior :
Francois Gelez a pris contact avec l’ensemble des joueurs. 95% d’entre eux a émis le souhait de ré-attaquer la nouvelle saison sous nos couleurs. Compte tenu du contexte, la priorité était de maintenir notre effectif, nous sommes donc très satisfaits de ces retours positifs.
Les joueurs sont conscients des efforts et des sacrifices financiers qui nous attendent. Ils se sont montrés très solidaires et nous tenions à les remercier.

Notons que notre troisième ligne Jean Baptiste LESBATS a décidé de mettre un terme à sa carrière après 3 saisons de très haut niveau à l’UST. Bravo à lui !

– Calendriers des équipes seniors :
Le championnat Espoirs sera jumelé avec l’équipe 1 : même poule, mêmes dates et même bus!
Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les joueurs, le staff, les dirigeants et les supporters!
Concernant la tranche d’âges, nous restons encore une saison à -23 ans au lieu de -22 ans comme il était prévu, avec toutefois un maximum de 4 joueurs de +23 ans sur la feuille de match dont 1 seul première ligne.

Nous sommes tous conscients qu’il y aura un avant et un après Covid-19. Les entreprises tout comme les associations sportives comme la nôtre devront se retrousser les manches, et faire preuve d’une solidarité sans faille.

Solidarité, dépassement de soi, ce sont des valeurs que nous partageons et qui nous unissent.

Notre Force c’est d’y croire !

2 Réponses

  1. Pingback : US Tyrosse : François Gelez devient entraîneur principal - InfoUtiles

  2. Desanti

    Ce sera un renouveau de vie , il faudra repartir réapprendre à vivre autrement , mais la force du sport sera bien présente pour éliminer ce virus..
    Force a UST

Laisser un Commentaire