Article

Mon équipe type – Régis GELEZ

Nous vous proposerons de découvrir l’équipe type des personnalités de l’UST (joueurs, anciens joueurs, dirigeants ou partenaires).
Aujourd’hui intéressons nous à un ancien joueur du club, récemment élu maire de Saint-Vincent de Tyrosse, il s’agit de Régis GELEZ.


Présente toi en quelques mots : J’ai 40 ans et j’ai joué à l’UST. Des mini-poussins aux seniors en passant par quelques années soustonnaises avant de revenir au club avec la Nationale B.


Joueur UST préféré en activité : Kevin KAHN
Joueur UST préféré retraité : Mon ami, Grégory BRITZ


TON ÉQUIPE TYPE UST :
Pilier gauche : Alain LACLAU
Talonneur : Rémy GUILLET
Pilier droit : Loulou RENIEBLAS
Deuxième ligne (2) : Franck BONTOUT / Kevin KAHN
Troisième ligne aile (2) : Jean-Marc GUILLET / Grégory BRITZ (Joel GELEZ / Francis NARBEY)
Troisième ligne centre : Thomas LASSERE (Philippe PERY)
Demi de mêlée : Lionel DUTHIL (Sébastien HEGUY)
Demi d’ouverture : François GELEZ (Hervé LABAT)
Ailier (2) : Cédric DUFAU / Vincent NOUTARY
Centre (2) : Thierry ZALDUA / Vincent MILHET (Frédéric TAUZIN)
Arrière : Thierry DEVAIS (David DUSSAUBAT)

Coach : Michou PERY / Jean-Jacques SANGLAN
Dirigeant (2) : René PECASTAING / Pedro LABRUQUERE


Ton meilleur souvenir : Toutes les phases finales avec les équipes de jeunes puis avec Soustons pour la remontée en Fédérale 2. Pour terminer en fin de carrière avec la Nationale B et les « petits jeunes » qui sortaient du centre de formation encadré par Jérôme DINALE.
Ton pire souvenir : Le décès de Fabien Capdeville lors d’un match de phase finale.


Une petite anecdote marrante : Lors d’un entraînement, après la douche Kiki DUSSAUBAT veut sortir sa serviette de son sac, elle était un peu « lourde »,……..”Ça coinçait”… En tirant fortement………Un ragondin mort est apparu ………Il était enroulé dans sa serviette ! Panique de David et hilarité générale dans le vestiaire ! Vincent SECHEER, souvent en retard, pour ne pas dire…….Jamais à l’heure à l’entraînement…….Était passé par là ! Il avait profité d’être seul dans les vestiaires pour préparer son coup ! (Il avait aussi croisé la route de l’animal).


Un message à faire passer pour le club : Tyrosse doit rester un club formateur en préparant les jeunes au plus haut niveau. Il est important pour notre identité qu’un maximum de joueurs formés au club réussisse à intégrer l’équipe première afin que notre public s’identifie à l’équipe et pour que nos valeurs perdurent. Nous devons réussir à rester un petit chez les grands et pourquoi pas viser la nouvelle division Nationale. Notre force c’est d’y croire !


Leave a Reply