Article

Mon équipe type – Paco DASSE

Nous vous proposerons de découvrir l’équipe type des personnalités de l’UST (joueurs, anciens joueurs, dirigeants ou partenaires).
Aujourd’hui intéressons nous à un ancien joueur, entraîneur et dirigeant du club, il s’agit de Paco DASSE.


Présente toi en quelques mots : Comme joueur, j’ai commencé en cadet pour finir en Nationale B. Ensuite, j’ai entraîné la réserve, puis les juniors. Et enfin, j’ai continué au sein de l’UST comme dirigeant.


Joueur UST préféré en activité : Kevin KAHN / Jérémy MONTOIS
Joueur UST préféré retraité : Bernard MONTÉRO (dit Manech)


TON ÉQUIPE TYPE UST :
Pilier gauche : Patrick VISENSANG
Talonneur : Alain FABRE
Pilier droit : Alain NARBEY / René ALSUGUREN
Deuxième ligne (2) : Titi VASSEUR / Franck BONTOUT / Willy LEVEJAC
Troisième ligne aile (2) : Thierry DASSÉ / Jean- Marc GUILLET
Troisième ligne centre : Patrice PUYOBRAU
Demi de mêlée : Guy ACCOCEBERRY / Daniel BATAILLE
Demi d’ouverture : Pascal BONNET
Ailier (2) : Jean-Guy LESBATS / Thomas BARBE
Centre (2) : Bernard MONTÉRO / Michel DUFFRANC
Arrière : Thierry DEVAIS

Coach : Michou PERRY / Jean GUILBERT
Dirigeant (2) : Jeannot ONDARTS / Jean-Pierre MINJON et enfin Roger VANNES (pour plusieurs raisons…).


Ton meilleur souvenir : le titre de Champion de France en Reichel pour ma 1ère année juniors et le formidable accueil des très nombreux supporters au marché couvert.
Ton pire souvenir : le décès de Fabien CAPDEVILLE alors que j’accompagnais l’équipe en tant que dirigeant.


Une petite anecdote marrante : pour un match à TULLE, en Challenge de l’Espérance avec l’équipe première, j’étais remplaçant. Le match était particulièrement houleux. Je rentre en seconde mi-temps comme troisième ligne et sur une touche, où j’étais le plus petit de l’alignement, l’arbitre m’interpelle et me dit : « Vous, vous rentrez et ce n’est pas pour foutre le bordel » !!!

Un seconde anecdote : pour la finale du championnat de France de rugby à PARIS, avec les copains de la réserve, le soir, je me retrouve seul dans Paris avec Franck BONTOUT. A la sortie d’une bouche de métro… Pas paniqués, nous nous installons à la première terrasse d’un café à proximité pour boire un verre et là Franck insiste vraiment pour payer cette tournée. Mais quand le serveur amène l’addition, il s’écrit P………. !!! Alors on se retourne et on constate que nous étions …..au « Fouquet’s » !!! Je lui ai remis ma tournée mais …….aux « 3 Obus »…


Un message à faire passer pour le club : continuez à véhiculer les valeurs qui font la renommée de Tyrosse aux 4 coins de l’hexagone et surtout favoriser la formation !


 

Laisser un Commentaire