ARTICLE

MISSION ACCOMPLIE POUR LA REPRISE

ESPOIRS : US TYROSSE 28-21 BERGERAC

A la lecture du résultat final on peut supposer que la victoire des jeunes tyrossais ne fut pas des plus aisées. Pourtant au tout début de deuxième mi-temps, les locaux très réalistes et au jeu virevoltant, pouvaient entrevoir un succès bonifié.

Mais au jeu des remplacements, la densité physique du banc de Bergerac redonnait un ascendant manifeste aux visiteurs remettant la main sur le ballon à partir d’une mêlée devenue souveraine et les pénalités qui en découlèrent.
A deux doigts de l’égalisation, les Dordognots négocièrent mal les dernières munitions, leur point de bonus défensif n’étant nullement usurpé.


FÉDÉRALE 1 : TYROSSE 30-13 BERGERAC

Heureusement que les abords de la Fougère sont plus aisés que ceux du Matmut Stadium à Bordeaux, sinon en ce jour, malheur aux retardataires puisque dès la sixième minute les locaux étaient allés deux fois en terre promise par Pierre TRISCOS et Louis GUEROUE parfaits ambassadeurs du jeu voulu par l’encadrement. Ceci rassurait les supporters interrogatifs sur le potentiel de leur équipe favorite en cette nouvelle saison, avec pour l’entame de la compétition quelques absences de joueurs cadres pour causes diverses et variées.

Canicule aidant, et « water break » de circonstance, le rythme allait ensuite considérablement baisser, synonyme de nombreuses fautes et autant d’arrêts de jeu, le tout ponctué par le « ballet des biscottes » sous la baguette d’un arbitre peu avare en la matière. Ce dont profitait Bergerac pour revenir dans la partie et priver momentanément les Landais d’un succès bonifié.

Question tableau d’affichage, le deuxième acte allait s’avérer moins prolifique, Tyrosse profitant d’une bonne période avant l’heure de jeu pour marquer un quatrième essai et se donner ainsi un avantage suffisant pour ne pas craindre un faux pas à domicile.

Au contraire, Semisens se faisait un point d’honneur à offrir une défense imperméable aux dernières velléités visiteuses. Résultat : sentiment du devoir accompli pour une formation, dont la faible moyenne d’âge en ce jour, risque d’avoir battu le record de l’histoire des équipes seniors du club.

Jean-Jacques LECOUONA