Article

Match Amical UST/RCBA

TYROSSE: 21 (3 essais transformés)-BASSIN D’ARCACHON: 28 (4 essais transformés)

Le groupe : SARTHOU-VILLETORTE-DESCAZAUX-DUCOM-CHASSEUR- HOURCADE (o)- T.BARBE-(m) -SAMSON-MONTOIS-LEMES VIEIRA-FABRE-K.KAHN-AUZQUI-BRISSOT-M.BELESTIN

Puis : LAFONTAN-HONTEBEYRIE-LAGAIN-LAGUILLIER-R.KAHN-WELTZER-RAMA-DHUIN-BENICHOU-BRICAGE-DURQUET-

C’est donc dans le cadre de la journée « All stars games » que s’est déroulé ce match de reprise à deux semaines du coup d’envoi du championnat.

En choisissant le RCBA, les coachs ne s’étaient  pas trompés quant à la qualité de l’opposition, car la nouvelle mouture des gars du Bassin,  a semblé  supérieure à sa devancière tant le recrutement ciblé et de qualité porte déjà ses fruits. Pas de round d’observation sous la houlette de Pascal GAÜZERE, à l’image d’une première séquence de 4 minutes, sous un chaud soleil, et sur une pelouse faisant pour l’instant penser à l’environnement du bush australien.

Les locaux ouvraient la marque sur un beau débordement de CHASSEUR, très en jambes tout au long de l’après-midi, mais après quelques sérieuses alertes  nées des inspirations de l’ouvreur girondin FARMER,  concédaient deux essais, mettant en exergue la vélocité et le jeu de ligne de ses arrières.

Les landais  se dirigeaient vers un score de parité au repos grâce à une belle mêlée obtenant un essai de pénalité, mais un peu d’inattention au bout des arrêts de  jeu était sanctionné  par un déboulé du talonneur visiteur dans le couloir des 5 mètres.

Le deuxième acte  sera également équilibré, chaque formation y allant de son essai  sans que les remplacements divers ne nuisent à  la qualité du spectacle. On aura noté  cependant  côté local, l’appétence  retrouvée dans la technicité du jeu d’avants  dont deux réalisations sont à mettre à leur actif.

Alors, verre à moitié  vide ou à moitié plein ? Première réponse samedi prochain  au pied de la dune du Pyla  pour le match retour.

Il sera ensuite temps de se préparer à accueillir les Corsaires Luziens !

Jean-Jacques LECOUONA

 

Laisser un Commentaire