LES VISITEURS DU JOUR : STADE NANTAIS
Originalité pour les uns, bizarrerie des arcanes réglementaires pour d’autres, quoiqu’il en soit voici que le leader de notre poule de phase qualificative à savoir le Stade Nantais, a donc été désigné pour recroiser le chemin de nos représentants en 1/8ème de finale.
Pour sur la tendance chez les « bookmakers » inciterait les parieurs à placer leur mise sur les couleurs rouge et verte des joueurs de Loire Atlantique, ceci en souvenir des résultats des deux précédentes confrontations. Car si nombreux dans les rangs landais sont ceux qui gardent le souvenir de la victoire in-extremis dans la froidure d’une nocturne de décembre par un monumental but de pénalité d’Iban LACLAU, il ne faut pas occulter le retour où les sudistes s’en revinrent fort marris après un succès bonifié de leurs hôtes du jour.
Et de plus le sort de ce tour éliminatoire se jouera à l’extérieur chez le présumé plus fort !
Pourtant un sentiment indéfinissable d’espoir est en train de naître du côté de Semisens venant d’enchaîner trois victoires consécutives dans des conditions loin d’être simples pour donner à ses joueurs le droit d’être là et de croire en leur bonne étoile. Souvenons-nous qu’au Stade LAPORTE, l’UST était encore dans les points du bonus défensif à l’heure de jeu.
Jean-Jacques LECOUONA